Ligue des Nations : la France trop forte pour la Belgique
Décidément, la Belgique a bien du mal à rivaliser avec l'équipe de France ces dernières années. Après l'élimination lors de l'Euro 2024, les Diables Rouges ont encore mordu la poussière, hier lundi soir à Lyon, dans le cadre de la Ligue des Nations cette fois (2-0). Malgré les absences conjuguées de Kylian Mbappé et Antoine Griezmann au coup d'envoi, les Bleus ont retrouvé leur solidité défensive, tout en empilant les tirs. Visiblement, ce couac n'a pas plu au capitaine belge Kevin De Bruyne. Mais alors, pas du tout.
- À lire également : Mercato : annoncé en Arabie saoudite, Kevin De Bruyne a fait son choix
Kevin De Bruyne, excédé, menace de quitter la sélection !
Déjà, après la sortie de route lors de l'Euro 2024, il avait sérieusement envisagé de prendre sa retraite internationale. La récente défaite concédée en France a ravivé de vieux démons chez le joueur de Manchester City, mais aussi chez les Diables Rouges. Ainsi, dans les couloirs du Groupama Stadium, De Bruyne a échangé avec Kylian Mbappé, mais aussi avec le directeur technique de la Belgique, Franky Vercauteren.
- À lire également : Mercato : Manchester City a trouvé le remplaçant de Kevin de Bruyne
Nos confrères belges auraient deviné une partie des échanges. Ainsi, le milieu de terrain de 33 ans aurait lâché un "J'arrête" qui se passe de commentaires. Alors qu'il a récemment fait le choix de poursuivre jusqu'à la Coupe du monde 2026 avec la Belgique, De Bruyne va-t-il dire stop ? La récente prestation de son équipe nationale va dans ce sens. Espérons qu'il ne s'agisse que d'une simple réaction à chaud. Histoire de remobiliser les troupes avant le match retour, prévu le mois prochain.