Le directeur financier de Dortmund s’en prend au PSG
Malgré les très nombreuses rumeurs sur un potentiel départ de Neymar depuis son arrivée au PSG en 2017, le Brésilien était toujours resté dans la capitale française. Mais cela a changé cet été. Le 15 août dernier, il a officiellement pris la direction d’Al-Hilal. Le club saoudien a déboursé 90 millions d’euros pour le faire venir. Et visiblement, le directeur financier du Borussia Dortmund a une dent contre ce transfert.
De nombreux dirigeants de certains des plus gros clubs européens se sont récemment retrouvés à Berlin à l’occasion de l’assemblée générale de l’ECA, l’Association des clubs européens. Parmi eux se trouvait Thomas Treß, le directeur financier de Dortmund. Et selon The Athletic, il a surpris ses interlocuteurs lors d’une réunion en s’en prenant au PSG et au transfert de Neymar. Car selon lui, ce deal a donné un avantage injuste au club parisien.
- À lire aussi : BVB, Mercato : Emre Can prolonge son contrat avec Dortmund
Le fair-play financier pas vraiment appliqué au club francilien ?
Treß a expliqué que, selon lui, l’argent dépensé par les clubs saoudiens cet été avait faussé le marché des transferts. Car, toujours d’après le directeur financier de Dortmund, cet argent a permis à certains clubs de se sortir des restrictions du FPF (fair-play financier). Parmi eux, le PSG a ainsi pu dépenser de grosses sommes pour recruter des talents européens. À l'image de Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani.
Treß semble donc penser que les règles du fair-play financier n’ont pas vraiment été appliquées au PSG durant ce mercato estival. The Athletic précise toutefois qu’Hans-Joachim Watzke a appelé Nasser al-Khelaïfi après les propos de son directeur financier. Le PDG de Dortmund s’est excusé auprès du président parisien. D’une manière générale, les deux clubs se considèrent en bons termes.