dans

Florian Thauvin : le champion du monde quitte officiellement l’OM pour les Tigres (Mexique) !

Le rêve de devenir une légende vivante aux côtés d’André-Pierre Gignac…

Florian Thauvin est un nouveau joueur des Tigres, au Mexique ! Icon Sport
Florian Thauvin est un nouveau joueur des Tigres, au Mexique ! Icon Sport

Quelle secousse ! Florian Thauvin a signé un nouveau contrat de 5 saisons aux Tigres, comme le club mexicain l'a confirmé ce vendredi 7 mai. Le futur ex-ailier droit de l'Olympique de Marseille rejoint la légende vivante André-Pierre Gignac, son ami et futur coéquipier. Le champion du monde 2018 a donc privilégié le projet affectif au détriment de l'équipe de France, à qui il vient sans doute de dire adieu... Plus

Ca y est, Florian Thauvin n’est plus un joueur de l’Olympique de Marseille. Cela faisait depuis 2013 (hormis une parenthèse de cinq mois à Newcastle) que l’ailier de 28 ans portait les couleurs du club. Celui qui avait acquis un statut de star du club phocéen espère bien décrocher le même aux Tigres, le club mexicain qu’il vient de rejoindre. C’est l’objectif affiché de « Flotov », qui a privilégié l’aventure mexicaine au projet sportif, tournant ainsi le dos à l’équipe de France…

Et dire que Thauvin a failli rester à Marseille…

Jusqu’au bout, l’OM a tenté de retenir sa tête d’affiche, libre de tout contrat depuis janvier. Et si Thauvin semble déjà parti de Marseille, l’arrivée de Jorge Sampaoli comme nouvel entraîneur début mars avait clairement rebattu les cartes. Séduit par le projet de l’explosif technicien argentin, le champion du monde 2018 semblait alors tout proche d’un nouveau contrat à l’OM. Le club phocéen lui avait d’ailleurs formulée une très jolie offre de prolongation de cinq saisons à la mi-avril. Thauvin a été à quelques doigts d’accepter, mais l’appel du Mexique a finalement été plus fort.

Florian Thauvin a hésité à rester à l'OM... Icon Sport
Florian Thauvin a hésité à rester à l’OM… Icon Sport

La tentation du Mexique et de Gignac a été trop forte

C’est avant tout pour le côté affectif que Thauvin a privilégié les Tigres. « Flotov » est un joueur qui a besoin d’être cajolé, chouchouté, et sa grosse guerre d’egos avec Dimitri Payet à l’OM lui donnait l’impression que le club ne faisait pas tout pour le mettre sur un piédestal. Etonnamment, la situation sera encore pire aux Tigres, puisque Thauvin devra partager l’affiche avec André-Pierre Gignac, légende vivante du club. Mais contrairement à Payet, « Flotov » est ami avec « APG ». Il n’aura donc aucun problème à partager la lumière.

André-Pierre Gignac, déjà une légende vivante des Tigres. Icon Sport
André-Pierre Gignac, déjà une légende vivante des Tigres. Icon Sport

De plus, Thauvin a bien vu que si Gignac (35 ans) est devenu une légende des Tigres en six ans, il peut lui aussi aisément suivre le même chemin. Dans un championnat moins fermé que la Ligue 1, il ne devrait pas avoir de mal à enchaîner les buts et les passes décisives. Enfin, l’argument financier a clairement penché dans la balance. Aux Tigres, Thauvin touchera un salaire de 5 millions d’euros nets par an. Sans compter une jolie prime à la signature de 5 millions d’euros. Et tant pis pour l’équipe de France…

Florian Thauvin en équipe de France, une situation qu'on ne devrait plus voir. Icon Sport
Florian Thauvin en équipe de France, une situation qu’on ne devrait plus voir. Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article : Florian Thauvin
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires