dans

FFF : Didier Deschamps réagit au scandale qui touche la Fédération

DD a choisi son camp.

Didier Deschamps est revenu sur la polémique sur la FFF. (Icon Sport)
Didier Deschamps est revenu sur la polémique sur la FFF. (Icon Sport)

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, s'est exprimé sur la polémique qui frappe la FFF depuis plusieurs jours, avec les différentes enquêtes publiées. Plus

Deschamps se méfie des mensonges

La FFF fait face à un scandale de grande envergure, qui daterait de plusieurs décennies. Deux enquêtes, publiées par So Foot et Romain Molina ces derniers jours, pointent du doigt les dysfonctionnements au sein de la 3F. Et notamment des cas de chantages/agressions/harcèlements sexuels. Interrogé par Téléfoot, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a réagi à la polémique. Et il a défendu son président et la Fédé.

« Il y a tellement de choses erronées, des mensonges, des absurdités qui ont été reprises. Évidemment, autour, ça amène un climat qui n’est pas le plus calme et le plus serein », a déclaré le sélectionneur des Bleus. Ce climat hostile, il en avait d’ailleurs parlé en conférence de presse lors de la révélation de sa dernière liste avant la Coupe du monde en novembre prochain. Pour autant, Deschamps ne veut pas en dire trop.

« Pogba, appelé que s’il est apte »

Malgré les graves accusations qui touchent la FFF, Didier Deschamps évoque sa relation avec ses joueurs, laquelle reste bonne. « L’important reste pour moi la vie en interne. De ce côté-là, que cela soit avec mon staff et les joueurs, il n’y a pas de problème, mais ce n’est pas le meilleur des climats« , a ajouté DD.

Le coach français a également évoqué les cas de Paul Pogba et d’Olivier Giroud. La Pioche, blessée, est plus qu’incertain pour la Coupe du monde. Et Deschamps a confirmé qu’il ne serait dans la liste que s’il est apte à jouer.

Quant à Giroud, en grande forme avec l’AC Milan et appelé pour remplacer Karim Benzema, l’incertitude demeure. « J’ai toujours considéré qu’un joueur qui a un statut, il faut qu’il soit en équipe de France avec le même statut. Quand vous avez tout et qu’après vous avez la moitié ou beaucoup moins, vous contenter de miettes, humainement c’est très difficile« , a conclu le sélectionneur des Bleus.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Didier Deschamps
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires