dans

Feu vert de la DNCG à l’OM, qui peut enfin lancer son mercato

Bonne nouvelle pour l’OM !

L'OM et Pablo Longoria peuvent souffler après le passage devant la DNCG. Icon Sport
L'OM et Pablo Longoria peuvent souffler après le passage devant la DNCG. Icon Sport

Bonne nouvelle pour l'Olympique de Marseille. La DNCG a été convaincue par les pièces apportées par le club marseillais lors de la dernière audition au siège de la LFP, et a donné son feu vert au mercato estival de l'OM. Plus

L’OM passe la DNCG

L’Olympique de Marseille devait passer par la case DNCG ce jeudi 23 juin, après un sursis prononcé récemment contre l’OM. Et cette fois-ci, les documents apportés par Franck McCourt et les dirigeants marseillais, ainsi que les échanges qui ont eu lieu au siège de la LFP, ont donné satisfaction au gendarme du football français. Le dossier marseillais a donc été validé, et la masse salariale de l’OM n’est plus encadrée. Une grande nouvelle pour Pablo Longoria et consorts, qui vont pouvoir démarrer le mercato estival marseillais.

Comme le révèle RMC Sport, l’Olympique de Marseille a prouvé à la DNCG qu’il était sur la bonne voie pour rééquilibrer ses comptes. Le club phocéen avait justement demandé un délai supplémentaire au gendarme des finances des clubs français, pour montrer l’évolution positive des comptes de l’OM, documents à l’appui.

Le mercato, c’est maintenant

Cette grande nouvelle permet à l’OM d’enfin pouvoir lancer son mercato, après plusieurs semaines à tâton. Les dirigeants olympiens ont même dû subir quelques coups de pressions de la part de Jorge Sampaoli, mécontent de la lenteur des événements, après les départs conjugués de Boubacar Kamara à Aston Villa et de William Saliba, de retour à Arsenal.

Jorge Sampaoli, l'entraîneur de l'OM. Icon Sport
Jorge Sampaoli, l’entraîneur de l’OM. Icon Sport

Les dirigeants phocéens vont désormais s’activer pour se débarrasser des indésirables que sont Kevin Strootman, Nemanja Radonjić, Jordan Amavi ou encore Alvaro Gonzalez. Mais grâce à ce feu vert de la DNCG, l’OM aura davantage de liberté et ne sera pas pieds et poigs liés au moment d’aborder le transfert de certains joueurs. Marseille, qui est sur différents dossiers, et notamment celui menant à Justin Kluivert, devrait pouvoir passer à la vitesse supérieure dans les prochains jours. Pablo Longoria et les supporters marseillais peuvent souffler.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires