dans

FC Séville : le contrat de Joris Gnagnon résilié pour “manque de professionalisme”

En trois saisons, il n’aura disputé que 17 matchs avec le club espagnol…

Joris Gnagnon a vu son contrat être résilié par le FC Séville (iconsport)
Joris Gnagnon a vu son contrat être résilié par le FC Séville (iconsport)

Trois ans après sa signature au FC Séville, Joris Gnagnon quitte le club espagnol. Selon une information du Diario De Sevilla, reprise par RMC Sport, le défenseur franco-ivoirien a vu son contrat être résilié par son club pour "manque de professionnalisme". Plus

Séville se sépare de Gnagnon

À seulement 24 ans, Joris Gnagnon est sans club. Lancé au Stade Rennais en 2016, le prometteur défenseur axial avait rejoint le FC Séville en 2018 après 79 matchs (4 buts) avec le club Rouge et Noir. Mais, ce mardi 21 septembre, le Diario De Sevilla rapporte que le club andalou a décidé de résilier le contrat de son joueur en raison de son “manque de professionnalisme et (du) non-respect des exigences physiques et disciplinaires exigées pour un athlète de haut niveau.” Le journal sévillan explique que le joueur n’affichait pas une condition physique “requise”. Comme le relate RMC Sport, l’ancien Rennais, à qui il restait deux années de contrat en Espagne, s’entraînait en marge du groupe professionnel depuis le début de la saison et n’était inscrit ni sur la liste pour jouer en Liga ni sur celle de la Ligue des champions.

Dernier match avec Séville en mai 2019

Apparu 17 fois seulement sous le maillot andalou lors de la saison 2018-2019 sous les ordres de Pablo Machín, le défenseur, ancien international espoir tricolore, avait rejoint Rennes en prêt la saison suivante, disputant 31 rencontres toutes compétitions confondues. Sa relance en Bretagne ne lui a toutefois pas permis de retrouver ensuite les faveurs de Julen Lopetegui qui ne l’a jamais utilisé en match officiel.

Prêté en 2019-2020 à son club formateur de Rennes, Joris Gnagnon avait disputé 31 matchs. Sa relance en Bretagne ne lui a ensuite pas permis de retrouver la confiance de son entraîneur à Séville (iconsport)
Prêté en 2019-2020 à son club formateur de Rennes, Joris Gnagnon avait disputé 31 matchs. Sa relance en Bretagne ne lui a ensuite pas permis de retrouver la confiance de son entraîneur à Séville (iconsport)

Sa dernière rencontre avec le club de Liga remonte ainsi au mois de mai 2019. Trois ans après avoir rejoint le club pour cinq ans contre près de 15 millions d’euros, il va désormais devoir trouver un nouveau point de chute.

Le Stade Rennais est justement en quête de renforts en défense…

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires