dans

FC Metz, Mercato: Nicolas De Préville s’engage avec les Grenats

Un contrat de 3 ans pour l’ex-Bordelais

Nicolas De Preville sous le maillot bordelais (IconSport)
Nicolas De Preville sous le maillot bordelais (IconSport)

C'est officiel, Nicolas De Préville vient garnir les rangs de l'effectif du FC Metz. Le joueur, libre de tout contrat depuis son départ de Bordeaux, s'est engagé jusqu'en 2024. Plus

De Préville, un joueur expérimenté au service du collectif

Nicolas De Préville était un joueur libre depuis la fin de son contrat avec les Girondins de Bordeaux le 30 juin dernier. L’attaquant de 30 ans vient de s’engager avec le FC Metz pour une durée de 3 ans. Il rejoindra ainsi son cinquième club professionnel. 

Le club lorrain a officialisé la nouvelle hier, lundi 30 août. Joueur expérimenté, l’ex-Lillois partagera son expérience avec un jeune secteur offensif lorrain. Capable d’évoluer sur les côtés ou dans l’axe, il apportera également ses qualités physique, tactique et technique. De même, sa mentalité de « gagneur » sera un atout dans un effectif toujours à la recherche de sa première victoire en Ligue 1 cette saison.

Son cinquième club professionnel

Après 4 années passées en Gironde, les dirigeants bordelais avaient fait le choix de ne pas prolonger De Préville. Libre depuis le 30 juin, l’offensif s’offre donc un nouveau défi en Lorraine. L’attaquant a débuté sa carrière professionnelle à Istres (77 apparitions, 17 buts et 5 passes décisives). En Provence, il a évolué en Ligue 2 pendant 4 saisons. Il a ensuite rejoint le Stade de Reims lors du marché des transferts à l’hiver 2013. C’est dans ce club que le joueur a fait ses premières armes en Ligue 1. Très rapidement, il s’est affirmé comme un élément important de l’effectif. Auteur de 18 buts et de 14 passes décisives, il a participé à 111 matches. Attiré par son profil, le LOSC a décidé de le recruter lors de l’été 2016. Après 37 rencontres et 16 buts, il a quitté le stade Pierre-Mauroy et a paraphé un contrat avec les Girondins de Bordeaux en 2018. Titulaire régulier de sa nouvelle équipe, il est devenu un membre important du vestiaire aquitain (126 rencontres, 17 buts et 12 passes décisives). 

Nicolas De Preville vient de s'engager pour 3 saisons avec le FC Metz (IconSport)
Nicolas De Preville vient de s’engager pour 3 saisons avec le FC Metz (IconSport)

Nicolas De Préville est dorénavant face à un nouveau défi. L’attaquant, habitué aux joutes de la Ligue 1, vient renfoncer un FC Metz timide en ce début de saison. Désormais, Frédéric Antonetti pourra compter sur un nouveau guerrier dans sa quête de faire du FC Metz, un club installé à long terme en Ligue 1.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Metz
Personne(s) lié(s) à cet article : Nicolas De Preville
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires