José Fonte : "c'est inadmissible"
Lille, le champion de France en titre, a confirmé son début de saison très difficile en s'inclinant à Lorient (1-2), vendredi 10 septembre en Ligue 1. Et la prestation du LOSC n'est pas du tout passée aux yeux du capitaine José Fonte, très remonté contre ses partenaires à l'issue de la rencontre.
"Il faut faire beaucoup mieux. C'est inadmissible. On a manqué d'agressivité, d'envie de gagner. Il faut faire beaucoup plus sans le ballon. Avec le ballon aussi. Il faut faire plus d'efforts. Il faut se parler dans le vestiaire."
José Fonte en réaction d'après match
Gourvennec pointe les défauts du LOSC contre Lorient
L'entraîneur de Lille Jocelyn Gourvennec, lui, a listé tous les défauts de son LOSC contre Lorient.
"Je suis déçu par le contenu, on n'a pas fait le match qu'on voulait. On a été à côté en première période, on a mal défendu, mal pressé, pas comme on avait préparé. Nous avons laissé beaucoup trop d'espaces à Lorient et on s'est fait piéger alors qu'on était prévenus. On n'a pas apporté de profondeur dans notre jeu, ça leur a permis de contrôler. En seconde période, on a joué plus dans leur dos mais ça n'a pas duré. On est en retard sur tout et ce n'est pas suffisant quand on est le LOSC. On est comme sur nos deux premiers matches, aléatoires. Quand on veut jouer le haut de tableau, évidemment que c'est insuffisant. Il faut être plus accrocheurs, plus dans la bagarre. Il nous faut ce petit supplément d'âme, ce supplément d'engagement et d'énergie."
Jocelyn Gourvennec en réaction d'après match
Pélissier (Lorient) : "si on continue comme ça, on va embêter beaucoup d'équipes"
Christophe Pélissier, l'entraîneur de Lorient, était lui évidemment ravi par le match de ses joueurs contre le LOSC. Et il en veut plus.
"C'est un match largement plus abouti que la victoire contre Monaco (1-0, le 13 août). Ce soir, on avait la volonté de faire une performance sans nous occuper de l'adversaire. De croire en nos qualités, de jouer notre jeu. C'est une victoire logique. À la mi-temps, j'ai senti une ambition, une agressivité positive, une volonté de les faire céder. Pour la suite de la saison, on connaît nos qualités, on connaît nos forces, on doit rester dans cette dynamique. Le jour où on va croire que c'est trop facile, on sera en danger. Mais, si on continue comme ça, on va embêter beaucoup d'équipes."
Christophe Pélissier en conférence de presse d'après match