dans

FC Barcelone : Sergio Agüero vers une retraite anticipée

Même si le Barça a tenu à démentir, le pessimisme est de mise…

Sergio Agüero pourrait ne plus jamais rejouer au football... Icon Sport
Sergio Agüero pourrait ne plus jamais rejouer au football... Icon Sport

Sergio Agüero, l'attaquant du FC Barcelone, va-t-il bientôt faire ses adieux au monde du football professionnel ? Son malaise cardiaque contre Alavés, le 30 octobre, a révélé des troubles qui pourraient être plus graves que prévu... Plus

Ce n’est sans doute pas la fin de carrière dont rêvait Sergio Agüero. Arrivé au FC Barcelone pour jouer avec son ami Lionel Messi, l’attaquant argentin a vu « la Pulga » plier bagages pour rejoindre le PSG. Désormais en proie à des problèmes cardiaques, il pourrait être forcé de raccrocher les crampons plus tôt que prévu.

Clap de fin pour Sergio Agüero ? @iconsport
Clap de fin pour Sergio Agüero ? @iconsport

Une annonce qui tombe sur Twitch

C’est une nouvelle qui semble presque inéluctable pour Sergio Agüero. L’attaquant de 33 ans, arrivé de Manchester City au cours de l’été, souffre d’une arythmie cardiaque après avoir été victime d’un malaise thoracique contre Alavés, samedi 30 octobre. Et ce trouble du rythme cardiaque pourrait avoir des conséquences dramatiques pour l’international argentin. Il y a dix jours, Catalunya Ràdio affirmait déjà que les médecins en charge du joueur l’avaient prévenu qu’il pourrait devoir raccrocher les crampons. Et cette annonce ne serait désormais plus qu’une question de jours… C’est ce que dévoile Gerard Romero, ancien journaliste de la radio catalane RAC 1, qui a désormais son propre média sur le site Twitch.

Samedi 20 novembre, sur Canal+, Samir Nasri a lui aussi confirmé l’information. L’ancien coéquipier d’Agüero à Manchester City explique avoir reçu directement un message du joueur.

« Il m’a envoyé un message. Malheureusement, c’est confirmé. Beaucoup de peine car c’est un très bon gars et une bonne personne. J’ai beaucoup de peine car ce n’est pas un choix, c’est forcé. J’ai beaucoup d’amour envers lui car c’est quelqu’un que j’apprécie énormément. »

Samir Nasri sur Canal+.

Le Barça dément, encore un espoir pour Sergio Agüero ?

Pour l’instant, Sergio Agüero ne s’est pas encore prononcé publiquement sur cette affaire. « Le Kun », qui est pourtant très actif sur les réseaux sociaux (plus de 20 millions d’abonnés sur Instagram), s’est contenté de relayer des messages de soutien ou des instants en famille. Le 12 novembre dernier, il avait pourtant choisi de réagir aux rumeurs initiales. A l’époque, il indiquait ainsi « suivre les consignes du médecin du club et attendre un délai de 90 jours pour voir l’évolution de son état de santé. »

Un discours qui est similaire à celui du FC Barcelone. Samedi 20 novembre, le club dirigé par Joan Laporta a tenu à démentir les informations de Gerard Romero. C’est Rafael Yuste, le vice-président des Blaugranas, qui a commenté ce dossier au micro de BarçaTV.

« Je démens cette information. Le Kun a trois mois pour voir comment cette anomalie évolue. Les médecins nous ont dit qu’ils avaient besoin de trois mois pour évaluer la situation, et savoir s’il pourrait continuer à jouer au football ou non. »

Rafa Yuste sur BarçaTV, dans des propos relayés par Mundo Deportivo
Agüero avait eu un malaise lors du match face à Alavés (iconsport)
Agüero avait eu un malaise lors du match face à Alavés (iconsport)

Alors que le problème cardiaque de Sergio Agüero a été détecté le 30 octobre dernier, c’est donc au plus tard vers la fin du mois de janvier que l’on pourra en savoir plus. Affaire à suivre…

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires