dans

FC Barcelone, Mercato: « Neymar voulait revenir » cet été assure Laporta

Le président barcelonais en profite pour tacler le PSG

Joan Laporta affirme que Neymar voulait revenir au FC Barcelone cet été. Icon Sport
Joan Laporta affirme que Neymar voulait revenir au FC Barcelone cet été. Icon Sport

Dans une interview donnée à la chaîne catalane Esport3, le président du FC Barcelone Joan Laporta a affirmé avoir tenté de faire revenir Neymar cet été, en vain tout en reconnaissant que le Brésilien était tenté par un retour. Plus

Neymar voulait venir

Nous ne sommes pas passés loin d’un nouveau feuilleton Neymar Jr. En effet, Joan Laporta a fait de nouvelles révélations ce lundi 6 septembre au sujet du Brésilien et d’un possible retour au Barça. D’habitude cash et franc, le président du FC Barcelone n’a pas mâché ses mots pour évoquer le joueur du Paris Saint-Germain. « Neymar a pris contact, il voulait revenir« , a affirmé Laporta à la télévision catalane Esport3.

Mais le Barça et Laporta ont eux aussi jouer leur carte à fond. Le club catalan aurait envoyé deux émissaires pour tenter de convaincre le Brésilien de revenir au Camp Nou. Mais face aux règles du fair-play financier que le Barça avait mal interprétées, Laporta et les siens ont dû oublier la piste menant à Neymar Jr.

Laporta tacle le PSG

Après avoir tenté le coup Neymarn Joan Laporta a finalement terminé l’été sans le Brésilien, Lionel Messi ni Antoine Griezmann. Les difficultés financières rencontrées par le Barça ont obligé le président barcelonais à prendre de grandes décisions pour assainir les comptes en baissant les salaires de certains, en faisant partir d’autres et en tentant des coups malins sur le marché des transferts.

Par ailleurs, Laporta a avoué ne pas avoir « reparlé à Leo (Messi) depuis qu’il est parti. Ce qu’il s’est passé avec Messi a été expliqué, a rappelé Laporta, lundi. Il y a des données objectives, chacun peut les consulter. Nous avons été mis sous pression (par la Liga) pour signer l’accord avec le fonds d’investissement CVC. Nous n’avions aucune marge. Il y avait pourtant un pré-accord. La Liga semblait sur le point d’accepter, mais ensuite elle a dit non vu qu’il n’y avait pas d’accord avec CVC », a confié Laporta, avant de tacler le PSG.

Joan Laporta n'a plus de nouvelles de Leo Messi depuis son départ du FC Barcelone. Icon Sport
Joan Laporta n’a plus de nouvelles de Leo Messi depuis son départ du FC Barcelone. Icon Sport

« Le PSG a enfreint toutes les normes en vigeur« , expliquant ainsi les différends entre Javier Tebas et le Paris Saint-Germain. « Tebas est un grand défenseur du fair play financier« , a continué Laporta.

Enfin, Joan Laporta a confirmé que le projet de Superliga n’était pas encore enterré. « Nous (le Barça, le Real Madrid et la Juventus) restons forts. Toutes les pressions et tentatives de sanctions n’ont pas abouties. D’autres clubs nous demandent de continuer parce que cela les arrange aussi. L’UEFA ne peut rien faire pour que le projet s’arrête« , a conclu le président du FC Barcelone.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires