dans

FC Barcelone : Laporta veut que Messi « signe pour deux ans » supplémentaires

« La Pulga » pourra ensuite rejoindre la MLS, comme il semble en avoir envie…

Joan Laporta a déclaré vouloir que Lionel Messi reste "encore deux ans" au Barça. Icon Sport
Joan Laporta a déclaré vouloir que Lionel Messi reste "encore deux ans" au Barça. Icon Sport

Le président du FC Barcelone Joan Laporta a évoqué la situation du club dans une interview pour le média catalan La Vanguardia, ce samedi 19 juin. Il a notamment parlé du cas de Lionel Messi, et a réitéré son souhait de vouloir le voir rester deux saisons supplémentaires. Plus

Joan Laporta a pris la parole lors d’une interview à La Vanguardia, ce samedi 19 juin, pour passer en revue l’actualité du Barça. Il a notamment donné sa feuille de route en vue du mercato estival. Si les venues d’Eric Garcia, Sergio Agüero, Emerson et Memphis Depay ont d’ores et déjà été annoncées, le cas Lionel Messi n’est toujours pas réglé.

Messi « deux ans » de plus au Barça ?

En fin de contrat à la fin du mois de juin, l’Argentin semble parti pour rester au Camp Nou. Sa prolongation serait même imminente. Et c’est évidemment le souhait de Joan Laporta. De retour à la tête du club, le président catalan avait fait de la prolongation de Messi une promesse de campagne et une priorité.

Leo Messi pourrait rester au Barça deux saisons supplémentaires. Icon Sport
Leo Messi pourrait rester au Barça deux saisons supplémentaires. Icon Sport

Bien parti pour remporter son pari, il a donné des détails sur la probable opération à venir. Et dans ses déclarations, on devine que la durée du nouveau contrat est un âpre sujet de négociations. Alors que Messi aimerait rejoindre les Etats-Unis à moyen terme, Laporta a fait part de son souhait de conserver « la Pulga » « deux ans » supplémentaires. Le génie argentin, actuellement présent à la Copa América, pourra ensuite rejoindre la MLS, comme il semble en avoir envie.

«  Nous communiquons beaucoup et comprenons la position de l’autre parti. Nous savons ce que tout le monde souhaite, et nous sommes tranquilles. Si vous me posez la question, le plus tôt serait le mieux, parce que ce serait aussi un pouvoir d’attraction pour les joueurs que nous sommes sur le point de faire venir. Avec Leo nous parlons tous les jours ou presque. Parce qu’il faut dire qu’il est très enthousiaste et motivé. Et je le remercie de mettre autant de lui pour rester. (Mon souhait) est qu’il signe pour deux ans pour gagner la Ligue des champions. »

Joan Laporta à La Vanguardia

Laporta veut attirer « trois ou quatre joueurs de plus »

L’arrivée de Sergio Agüero semble aussi ne pas être totalement anodine concernant l’avenir de Leo Messi, si l’on en croit les paroles de Laporta. « Nous avons fait venir le Kun Agüero. Et (Messi) me demandait tous les jours pour savoir quand est-ce qu’il allait signer » , a affirmé le président du club catalan.

Joan Laporta et Sergio Agüero, lors de la présentation de l'Argentin au FC Barcelone. Icon Sport
Joan Laporta et Sergio Agüero, lors de la présentation de l’Argentin au FC Barcelone. Icon Sport

Lors de cette interview, Laporta a souligné que le Barça allait tenter de recruter « trois ou quatre joueurs de plus » , toujours dans le but de pouvoir « gagner la Ligue des champions. » Ce titre échappe aux Catalans depuis 2015, une éternité pour un club comme le Barça. Par ailleurs, Laporta a taclé son prédécesseur, Josep Maria Bartomeu, affirmant que la situation du club était « pire que ce à quoi (il) s’attendait. »

Personne(s) lié(s) à cet article : Joan Laporta, Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires