dans

Supercoupe : Compos probables, TV… tout savoir sur le Clasico Barça – Real !

C’est ce mercredi à 19h45 !

Barcelone affrontera le Real Madrid ce mercredi soir (iconsport)
Barcelone affrontera le Real Madrid ce mercredi soir (iconsport)

Ce mercredi (19h45), Barcelone affrontera le Real Madrid lors de la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne. Découvrez toutes les informations sur la rencontre. Plus

Où se jouera la rencontre Barcelone – Real Madrid ?

La rencontre entre Barcelone et le Real Madrid, comptant pour la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, se jouera au King Fahd Stadium. Ce stade dispose d’une capacité de 68 752 spectateurs et devrait accueillir quelques milliers de spectateurs. Pour ce match, qui se jouera à 19 h 45, la météo sera clémente. La température devrait quant à elle avoisiner les 18°.

Qui arbitrera la rencontre ?

Pour officier ce match, la Ligue Espagnole a décidé de nommer Munuera Montero. Ce sera le premier El Clasico de la carrière pour l’Espagnol et aussi le premier match qu’il aura en charge d’un match impliquant le Real Madrid ou Barcelone cette saison.

Karim Benzema va une nouvelle fois vouloir briller face à Barcelone (iconsport)
Karim Benzema va une nouvelle fois vouloir briller face à Barcelone (iconsport)

Sur quelle chaine sera-t-elle diffusée ?

Cette rencontre sera diffusée en direct et en exclusivité sur L’Equipe. La chaine prendra l’antenne une heure avant pour un before soit à partir de 18 h 45.

Les déclarations d’avant-match

Xavi (FC Barcelone)

« Pour nous, il s’agit d’un défi, d’une opportunité de remporter un titre. Nous sommes très motivés et ça peut être un tournant dans notre saison. On va essayer d’être les acteurs de notre match et de bien faire les choses. Le Real est l’équipe la plus forme en Espagne. Ce Clasico est imprévisible. Personne ne sait ce qu’il peut se passer, peu importe la différence de points en Liga. »

Carlo Ancelotti (Real Madrid)

« J’aime le Barça de Xavi parce qu’il a une idée assez limpide de son style de jeu. Ils suivent l’identité du club et ils ont fait un très bon parcours depuis sa nomination. Je pense que sa contribution, ses idées et son attitude permettront à l’équipe de s’améliorer. Il n’y a pas de favori. J’ai peur à chaque match. J’étais plus nerveux que je ne l’avais jamais été pour le match contre Valence (3-1 en Championnat). Il en va de même pour ce match. Je serais inquiet si les joueurs pensaient que nous sommes favoris. Les joueurs ne le croient pas et personne dans notre camp ne croit que nous sommes favoris. Nous pensons que nous sommes capables de réaliser une bonne performance et nous donnerons tout pour gagner ce match. »

Quelles sont les compositions probables pour Barcelone – Real ?

La composition d’équipe probable du Barça : ter Stegen – Dani Alves, Piqué, Araujo, Alba – Gavi, Busquets, F. de Jong – Dembélé, L. de Jong, Fati (ou Depay).

La composition d’équipe probable du Real : Courtois – Carvajal, Militao, Alaba, Mendy – Modric, Casemiro, Kroos – Asensio (ou Hazard), Benzema, Vinicius.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires