dans

Mercato – Le Barça officialise le retour de Dani Alves !

C’est la saison des retours au FC Barcelone !

Parti en 2016, Dani Alves est de retour au FC Barcelone ! Le Barça a officialisé la signature du latéral brésilien ce vendredi 12 novembre (iconsport)
Parti en 2016, Dani Alves est de retour au FC Barcelone ! Le Barça a officialisé la signature du latéral brésilien ce vendredi 12 novembre (iconsport)

Cinq ans après son départ, Dani Alves signe son grand retour au FC Barcelone ! Parti en 2016, le Brésilien de 38 ans qui compte 391 matchs avec les Blaugrana a été annoncé ce vendredi 12 novembre dans la soirée par le Barça. En Espagne, il retrouvera Xavi, son ancien coéquipier, tout fraîchement nommé à la tête de l'équipe en grandes difficultés sportives. Plus

Après Xavi, Alves est de retour au Barça

C’est la saison des retours au FC Barcelone. Après celui de Xavi Hernández, nouvel entraîneur, et en attendant peut-être celui d’Andrés Iniesta, le Barça a officialisé ce vendredi 12 novembre la signature de Dani Alves. À 38 ans, le latéral droit arrive libre de tout contrat. Il y a deux mois, il avait en effet résilié avec le club de São Paulo dont il a porté les couleurs à 95 reprises depuis 2019. Il avait ensuite exprimé son envie de retrouver le Camp Nou. Cinq ans après son départ de Catalogne, le tout récent champion olympique avec la Selecão voit son vœu être exaucé. Il rejoint ainsi un club dans lequel il a évolué de 2008 à 2016, jouant 391 matchs et remportant entre autre six titres de champions, trois Coupes du Roi et deux Ligues des champions.

Dans son communiqué, le Barça précise que l’international brésilien (119 sélections, 8 buts) débutera l’entraînement sous les ordres de Xavi dès la semaine prochaine. Il ne pourra en revanche pas jouer en match officiel avant le mois de janvier 2022 et l’ouverture officielle du mercato. La durée du contrat d’engagement porterait selon plusieurs sources sur six mois. Et prévoirait une saison supplémentaire en option.

« Le meilleur latéral droit de l’histoire du Barça »

« Le meilleur latéral droit de l’histoire du Barça », s’est enflammé le club blaugrana dans son communiqué au moment de présenter, s’il le fallait, le parcours du natif de Juazeiro. En s’offrant le Brésilien, la formation catalane poursuit dans sa volonté de faire confiance à ses glorieux anciens pour retrouver une dynamique positive et sortir de la crise sportive dans laquelle elle est plongée. Si la venue du Brésilien ressemble à un pari risqué, notamment en raison de son âge et de ses deux dernières saisons jouées hors de l’Europe, elle offre aussi aux coéquipiers de Memphis Depay un élément d’expérience. Joueur le plus titré de l’histoire du football, Alves connaît déjà parfaitement le Barça et son nouvel entraîneur avec qui il a disputé 290 matchs de 2008 à 2015.

Dani Alves va retrouver Xavi au Barça avec qui il a joué lors de son premier passage au club (iconsport)
Dani Alves va retrouver Xavi au Barça avec qui il a joué lors de son premier passage au club (iconsport)

Barça, Juve, Paris, São Paulo, Barça…

Membre du grand Barça des années 2010, brillant sous les ordres de Pep Guardiola, Dani Alves s’est construit en Espagne un palmarès impressionnant. Huit fois désigné dans l’équipe type de la FIFA, il avait quitté le club en 2016 pour la Juventus. Après une petite saison en Italie, le latéral avait rejoint le Paris Saint-Germain avec qui il avait évolué de 2017 à 2019. Parti retrouver le Brésil au sortir de son aventure parisienne, il s’apprête désormais à ouvrir un nouveau chapitre d’une carrière déjà longue de vingt ans et quarante trophées.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires