dans

LDC : Barça – Bayern : horaire, compos probables, diffusion TV… tout savoir sur le choc !

Le premier choc de l’édition 2021-2022 de la Ligue des champions !

Memphis Depay et Robert Lewandowski conduiront tous deux l'attaque de leur équipe ce mardi soir dans le premier choc de cette édition de Ligue des champions entre le Barça et le Bayern (iconsport)
Memphis Depay et Robert Lewandowski conduiront tous deux l'attaque de leur équipe ce mardi soir dans le premier choc de cette édition de Ligue des champions entre le Barça et le Bayern (iconsport)

C'est une affiche de rêve. La rencontre entre deux cadors du Vieux-Continent qui ont rendez-vous dès la première journée de la Ligue des champions. Ce mardi 14 septembre, le FC Barcelone et le Bayern se retrouvent au Camp Nou un peu plus d'un an après la correction reçue par le Barça (2-8) face au Rekordmeister. Plus

Où et à quelle heure se jouera Barça – Bayern ?

À 21 heures, le Camp Nou sera le théâtre du premier gros choc de la Ligue des champions édition 2021-2022. Le Barça reçoit le Bayern dans le cadre de la première journée du groupe E aussi composé du Benfica Lisbonne et du Dynamo Kiev.

Sur quelle chaîne sera diffusé ce match de Ligue des champions ?

Le match entre Barcelone et le Bayern sera retransmis en direct et en exclusivité sur beIN Sports 1. Le groupe qatari a également programmé sur son deuxième canal un multiplex. Il permettra de suivre le déroulé des six rencontres qui débuteront à 21 heures.

Qui sera l’arbitre du match ?

Pour cette affiche très attendue, l’UEFA a confié à l’Anglais Michael Oliver la direction des débats. Le très expérimenté arbitre était notamment au sifflet de la rencontre du troisième tour de qualification entre le Sparta Prague et l’AS Monaco le 3 août dernier (0-2). Au total, il a officié à 18 reprises en Ligue des champions. Il a déjà croisé deux fois la route du Barça et du Bayern.

L'Anglais Michael Oliver sera au sifflet de la rencontre entre le Barça et le Bayern en Ligue des champions (iconsport)
L’Anglais Michael Oliver sera au sifflet de la rencontre entre le Barça et le Bayern en Ligue des champions (iconsport)

Où en sont le Barça et le Bayern avant la Ligue des champions ?

Le Bayern Munich a pour le moment disputé trois rencontres de plus que le FC Barcelone en ce début de saison. Alors qu’il devait affronter le FC Séville le week-end dernier, le Barça a obtenu de la Liga le report de son match en raison de l’absence de plusieurs internationaux. Pour le moment, les Catalans comptent 7 points après trois journées. Ils ont remporté leurs deux matchs joués à domicile (contre la Real Sociedad et Getafe).

Tenu en échec en ouverture de la saison contre Mönchengladbach, le Bayern Munich a depuis gagné tous ses matchs dont le dernier à Leipzig (1-4) (iconsport)
Tenu en échec en ouverture de la saison contre Mönchengladbach, le Bayern Munich a depuis gagné tous ses matchs dont le dernier à Leipzig (1-4) (iconsport)

Côté allemand, outre un succès en Super Coupe d’Allemagne contre Dortmund et un autre en Coupe d’Allemagne, le Rekordmeister a gagné trois de ses quatres matchs de Bundesliga. Seul accroc, en ouverture de la saison sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (1-1). Le club de Bavière reste sur une étincelante victoire sur le terrain du RB Leipzig (1-4).

Quelles sont les compositions probables des deux équipes ?

Ronald Koeman ne pourra pas s’appuyer sur tout son groupe pour entamer sa campagne de Ligue des champions. La liste des absents est longue et comprend Sergino Dest, Sergio Agüero, Martin Braithwaite, Ousmane Dembélé et Ansu Fati. Par rapport au dernier match, disputé avant la trêve internationale, l’entraîneur néerlandais a également perdu Antoine Griezmann et Emerson Royal. C’est donc un onze inédit qui devrait être choisi pour fouler la pelouse du Camp Nou ce soir.

Luuk De Jong et Memphis Depay pourraient être alignés ensemble pour la première fois avec le Barça à l'occasion de l'entrée en lice des Catalans en Ligue des champions (iconsport)
Luuk De Jong et Memphis Depay pourraient être alignés ensemble pour la première fois avec le Barça à l’occasion de l’entrée en lice des Catalans en Ligue des champions (iconsport)

Memphis Depay portera tous les espoirs des Blaugranas et pourrait être associé au Neo-Catalan Luuk De Jong. Derrière, Eric Garcia devrait être accolé à Gérard Piqué alors que l’absence d’ailiers de métier pourrait forcer Pedri à s’exiler sur le côté gauche. À moins que Koeman n’opte pour un système à trois centraux comme il l’avait fait la saison dernière. Il intégrerait alors Ronald Araujo.

Le onze probable du Barça (4-4-2) : Ter Stegen – Mingueza, Piqué, Garcia, Alba – Roberto, De Jong, Busquets, Pedri – Depay, De Jong.

Julian Nagelsmann a lui moins d’incertitudes au moment de coucher sur le papier le onze de départ de son Bayern Munich. Si Corentin Tolisso est forfait et que Serge Gnabry, incertain, n’est pas attendu pour débuter, les cadres du club allemand seront bien présents. L’ancien coach du RBL devrait donc aligner un 4-2-3-1 classique. Assez proche de celui qui s’est imposé à Leipzig le week-end dernier (1-4). Kingsley Coman prendrait alors la place de Gnabry. Niklas Süle est en balance avec Lucas Hernandez pour débuter aux côtés de Dayot Upamecano.

Pas de surprise attendue côté bavarois, Robert Lewandowski sera bien là pour entamer la campagne 21-22 de Ligue des champions (iconsport)
Pas de surprise attendue côté bavarois, Robert Lewandowski sera bien là pour entamer la campagne 21-22 de Ligue des champions (iconsport)

Le onze probable du Bayern (4-2-3-1) : Neuer – Pavard, Upamecano, Süle (ou Hernandez), Davies – Kimmich, Goretzka – Coman, Müller, Sané – Lewandowski.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires