"Faire partie du Clásico, c'est comme un rêve"
Il disputera son premier Clásico opposant le FC Barcelone au Real Madrid, mais avec, déjà, un rôle clé à jouer. Meilleur buteur (4 buts) et co-meilleur passeur (2 passes décisives) du Barça depuis le début de saison, Memphis Depay sera l’un des atouts phares des Blaugrana qui reçoivent les Madrilènes ce dimanche (16h15). En préambule de ce choc du week-end, le Néerlandais a exprimé son impatience de disputer une telle rencontre : "On regarde toujours le Clásico, le monde entier le regarde" a-t-il d’abord rappelé, comme pour souligner l’importance du moment. "En faire partie, c’est comme un rêve, j’ai hâte d’y être" a poursuivi Depay avant d’évoquer l’importance du public dans une telle affiche que le Barça disputera à domicile : "Ça va être génial (que le public soit présent) car cela avait manqué à tout le monde d’être au stade. C’est la première fois qu’ils pourront assister au Clásico depuis un long moment."
Mais alors que l’ancien Lyonnais sera le leader d’attaque d’une formation qui aborde cette rencontre dans la peau de l’outsider, Depay assure ne pas ressentir la pression. Pour La Liga, il insiste sur son impatience d’être au Camp Nou ce dimanche "Je me sens heureux quand je rentre sur le terrain, surtout à domicile. C’est vraiment spécial de faire son entrée dans le stade et de se sentir à la maison."
Depay veut être plus décisif
Décisif à six reprises lors de ses onze premières apparitions avec le maillot blaugrana, l’international Oranje (73 sélections) est heureux de ses débuts espagnols, mais est certain de pouvoir apporter encore davantage au collectif de Ronald Koeman qui a connu quelques difficultés depuis le début de saison : "Je sens que je peux donner plus" scande Depay. "Je ne suis pas entièrement satisfait de ce que j’ai apporté jusqu’à maintenant. Je dois marquer et faire autant de passes décisives que je peux. J’ai atteint un niveau que je dois conserver tout en continuant à faire mieux", a-t-il conclu avec ambition.
Être décisif dans le Clásico serait le meilleur moyen pour Depay de définitivement lancer son aventure barcelonaise !