Nouvelle claque pour Koeman et le FC Barcelone
Le FC Barcelone a sombré ce mercredi 29 septembre sur le terrain du Benfica Lisbonne en Ligue des champions (3-0) et avec lui, peut-être, les derniers espoirs de Ronald Koeman de rester en poste. Secoué depuis plusieurs semaines alors que les résultats du géant catalan sont loin des objectifs des dirigeants, le Néerlandais n’a jamais semblé si proche de la sortie. Après que ses joueurs ont enregistré un nouveau revers 3-0 en Ligue des champions, l’entraîneur s’est toutefois présenté en conférence de presse, assurant que les Blaugranas étaient toujours derrière lui. Et indiquant avoir des doutes sur le soutien de ses dirigeants à son encontre...
"Je ne vais pas discuter du niveau de mon équipe. Je ne peux que vous donner mon avis sur mon travail au club : je me sens soutenu par mes joueurs et par leur attitude. Quant au club, je ne suis pas sûr que ce soit le cas. Je ne peux pas en dire plus, car je ne sais pas ce que pense le club. Ce n'est pas entre mes mains."
- À lire aussi : Barça : Fati devrait bien prolonger avec les Blaugranas
Koeman regrette le manque d'efficacité de ses joueurs
Devant les journalistes, Koeman ne s’est toutefois pas contenté d’évoquer son cas personnel. Le technicien s’est épanché sur le match et a regretté le manque d’efficacité de ses hommes. Au contraire de celle des adversaires portugais. "C’est la grande différence entre les deux équipes" a-t-il soufflé. "C’est un résultat difficile à accepter. Bien que nous ayons concédé un but très tôt, nous étions bons jusqu'à ce que le score devienne 2-0. Nous avons eu un certain nombre d'occasions de marquer et ne les avons pas saisies. C'est comme ça qu'on change un match. Benfica marque sur les trois occasions qu'ils se créent et pas nous."
Un match capital contre l'Atlético ce week-end
Dernier de sa poule en Ligue des champions, seulement 6ème en Liga, le FC Barcelone jouera un nouveau match important ce week-end sur le terrain de l’Atlético de Madrid d’Antoine Griezmann. Si plusieurs informations en Espagne font état d’un limogeage imminent de Koeman, le timing serré penche plutôt pour un maintien du Néerlandais, au moins jusqu’à samedi et le déplacement au Wanda Metropolitano. Il pourrait alors y jouer son avenir. À moins que celui-ci ne soit déjà scellé…