dans

Golden Boy 2021 : Pedri, plébiscité, succède à Erling Haaland !

Il remporte 319 votes !

Pedri remporte le titre de Golden Boy 2021 avec 319 votes. Icon Sport
Pedri remporte le titre de Golden Boy 2021 avec 319 votes. Icon Sport

Le journal italien Tuttosport a dévoilé le nom du vainqueur du Golden Boy 2021. Il s'agit du joueur du FC Barcelone, Pedri González. Il devance Jude Bellingham, joueur du Borussia Dortmund de 199 points, un record. Plus

Pedri, une victoire écrasante

Erling Haaland tient son successeur. Ce lundi 22 novembre 2021, Tuttosport a rendu son verdict et a révélé le nom du Golden Boy 2021. Et c’est le joueur du Barça, Pedri González, qui a raflé la mise. L’Espagnol, révélation de la saison dernière avec le club catalan et la Roja, remporte logiquement le trophée, avec une avance historique sur son dauphin, Jude Bellingham. 199 points séparent Pedri de l’international anglais, du jamais vu auparavant. Le joueur du Barça recevra le trophée le 13 décembre prochain.

Pedri n’est que le deuxième joueur de l’histoire du Barça à remporter le Golden Boy. Le dernier en date était Lionel Messi en 2005. Le jeune espagnol a obtenu 319 votes de la part des 40 votants, un véritable plébiscite.

« C’est une victoire méritée. Des quarante journalistes représentant les journaux les plus célèbres de notre continents, 24 l’ont mis en première place, 9 deuxième et 3 troisième ».

Xavier Jacobelli, directeur de Tuttosport
Après des débuts prometteurs en 2020, Pedri a gagné sa place au Barça puis en sélection espagnole. Icon Sport
Après des débuts prometteurs en 2020, Pedri a gagné sa place au Barça puis en sélection espagnole. Icon Sport

Une année renversante et harassante

Pedri n’est pas un joueur comme les autres et l’a montré dès ses premiers matches avec le FC Barcelone. Arrivé de deuxième division et Las Palmas, le Canari est peu à peu monté en puissance pour finalement s’installer dans le onze de Ronald Koeman. Ses grandes performances avec le Barça lui ont permis de frappe à la porte de la sélection espagnole, où il a aussi réussi à faire son trou.

Résultat, Pedri a joué l’Euro puis les Jeux Olympiques avec l’Espagne, défait en demi-finale et en finale, respectivement. La finale olympique avait été le 73ème match joué lors de la saison 2020/2021 par le jeune espagnol, qui en a fait les frais au début de ce nouvel exercice. Arrêté depuis plusieurs semaines pour des problèmes musculaires, il a rechuté de sa blessure et ne devrait pas rejouer en 2021. Mais pour se réconforter, le gamin de 18 ans rajouter le Golden Boy dans son armoire à trophées, qui devrait continuer de se remplir au fil des années.

Sélectionné pour l'Euro et les Jeux Olympiques, Pedri a joué 73 matches lors de la saison 2020/2021. Icon Sport
Sélectionné pour l’Euro et les Jeux Olympiques, Pedri a joué 73 matches lors de la saison 2020/2021. Icon Sport

« Je remercie Tuttosport pour ce trophée qui me rend fier. Merci aussi aux votants et aux fans qui m’ont toujours soutenu dans cette année 2021 qui a été incroyable pour moi. Et bien entendu, merci beaucoup au Barça, à la sélection, à ma famille, à mes amis et évidemment à tous ceux qui ont été à mes côtés jour après jour. Sans eux, je n’aurais pas pu gagner le Golden Boy ».

Pedri, à Tuttosport
Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires