dans

FC Barcelone : pourquoi Lionel Messi ne reprend pas l’entraînement

Une absence qui ravive les rumeurs au sujet de l’avenir de la Pulga…

Le contrat de Lionel Messi au FC Barcelone ayant expiré, l'Argentin est officiellement un joueur libre depuis ce jeudi 1er juillet. Icon Sport
Le contrat de Lionel Messi au FC Barcelone ayant expiré, l'Argentin est officiellement un joueur libre depuis ce jeudi 1er juillet. Icon Sport

Lionel Messi ne participera pas à la reprise de l'entraînement du FC Barcelone ce lundi 2 août. La raison est simple, il n'a toujours pas signé de nouveau contrat. Plus

Alors que les joueurs du FC Barcelone vont faire leur retour à l’entraînement ce lundi 2 août, Lionel Messi ne sera pas au rendez-vous de la reprise. Sans surprise, c’est encore une histoire de gros sous.

Lionel Messi n’a pas encore signé

Le feuilleton Lionel Messi n’est pas encore terminé en Catalogne. Certes, le joueur argentin devrait prolonger son contrat durant le mois d’août. Cela ne serait désormais plus qu’une question de jours. La piste d’un départ à l’étranger, au PSG ou à Manchester City notamment semble définitivement enterrée. Mais cela ne veut pas dire pour autant que les problèmes sont complètement réglés. Preuve en est, le meilleur buteur de l’histoire du Barça sera vraisemblablement absent de la reprise de l’entraînement du groupe de Ronald Koeman, ce lundi 2 août.

Contrairement à ses coéquipiers, et les nouvelles recrues Agüero et Emerson notamment, Lionel Messi ne sera pas au rendez-vous de la reprise de l'entraînement du FC Barcelone ce lundi 2 août (iconsport)
Contrairement à ses coéquipiers, et les nouvelles recrues Agüero et Emerson notamment, Lionel Messi ne sera pas au rendez-vous de la reprise de l’entraînement du FC Barcelone ce lundi 2 août (iconsport)

C’est El Mundo Deportivo qui se fait l’écho de cette information ce dimanche. Lionel Messi qui est en vacances après la victoire en Copa America avec l’Argentine va encore pouvoir se la couler douce pendant quelques jours. Il ne va pas reprendre avec Sergio Agüero et Emerson Royal, qui ont, eux aussi, disputé la finale de l’épreuve sud-améirciane. Mais ce n’est pas un problème physique ou de caprice. Non, c’est tout simplement lié au fait que Lionel Messi n’a pas encore signé son nouveau contrat avec le FC Barcelone.

Si la signature est imminente pourquoi ne pas prendre un peu d’avance et reprendre à la Ciutat Esportiva Joan Gamper ? Parce que cela signifie aussi que Lionel Messi n’a pas d’assurance à l’heure actuelle. En cas de blessure, la situation pourrait donc être catastrophique pour la « Pulga ». L’hypothèse d’une assurance temporaire aurait été envisagée, mais serait trop onéreuse. Surtout à l’heure où le FC Barcelone est confronté à de gros problèmes financiers.

Une reprise décalée pour la star argentine ?

Bien sûr, cette situation quelque peu ubuesque pour un joueur qui fait partie des favoris pour le prochain Ballon d’Or ne devrait pas manquer de continuer à alimenter les rumeurs. Joan Laporta, le président du club se veut lui rassurant, rappelant sans cesse que le renouvellement du contrat de Lionel Messi est en bonne voie. « Tout va bien », aurait-il ainsi répété vendredi, selon le quotidien espagnol.

Lionel Messi va prolonger avec le FC Barcelone dans les prochains jours. Icon Sport
Lionel Messi devrait bientôt prolonger (Icon Sport)

Plus le temps passe et plus les choses vont devenir compliquées pour le FC Barcelone. Privé de contrat depuis fin juin, Lionel Messi continue de perdre une véritable fortune chaque jour. Or, il devrait vraisemblablement réclamer une compensation au moment de la signature du contrat. D’un point de vue sportif, le chronomètre file aussi à toute allure. Le premier match de championnat est prévu le 15 août, face à la Real Socidedad. Absent de la reprise de l’entraînement, Lionel Messi manquera-t-il également celle du championnat ?

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires