dans

FC Barcelone, Mercato : un “accord total” trouvé pour la prolongation de Messi

Se queda !

Lionel Messi va prolonger avec le Barça jusqu'en 2026, selon Sport. Icon Sport
Lionel Messi va prolonger avec le Barça jusqu'en 2026, selon Sport. Icon Sport

Le quotidien Sport annonce qu'un accord total a été trouvé entre Lionel Messi et le FC Barcelone pour la prolongation de l'Argentin. Le sextuple Ballon d'or signera un contrat de cinq ans avec le club catalan. Plus

Messi, one-club man

Si doute il y avait, doute il n’y a plus. En effet, selon une information du quotidien catalan Sport, Lionel Messi a trouvé un accord avec le FC Barcelone pour signer un nouvel engagement de cinq saisons. L’Argentin, une fois la signature apposée sur son bail, officialisera l’extension de l’aventure barcelonaise jusqu’en 2026.

Sans contrat depuis le 30 juin dernier, Messi a mis du sien pour rester au Barça. Il a en effet consenti à une baisse de salaire de moitié d’après la même source. Un effort qui soulage le club en proie à des difficultés financières. Toutefois, le président du club blaugrana, Joan Laporta, attend toujours d’alléger la masse salariale pour pouvoir annoncer de façon officielle la prolongation de contrat du meilleur buteur de l’histoire du club.

Laporta très optimiste

Lors de la présentation de la nouvelle recrue Emerson Royal, le dirigeant catalan a nuancé l’information donnée par le quotidien sportif catalan au sujet de la prolongation de la Pulga.

« Tout n’est pas encore totalement réglé, mais cela progresse bien. Nous ferons tout ce qui est possible, dans la limite de nos possibilités, pour que Messi reste. Il y a de grandes choses pour que cela soit le cas puisque le joueur veut rester au Barça »

Conférence de presse
Joan Laporta s'est toujours montré confiant quant à une prolongation de Lionel Messi (iconsport)
Joan Laporta s’est toujours montré confiant quant à une prolongation de Lionel Messi (iconsport)

En vacances à Ibiza avec son ami Luis Suarez, Messi ne reprendra pas l’entraînement avec le Barça tant qu’il n’aura pas signé son nouveau contrat. Cela signifie qu’il pourrait manquer le traditionnel trophée Joan Gamper face à la Juventus le 8 août prochain. Ce match, lors duquel est présenté l’effectif de la saison, aurait été l’occasion pour Messi de retrouver « son » public, au stade Johan Cruyff. Mais le moment arrivera, tôt ou tard. Peut-être dès le 15 août et la reprise de la Liga face à la Real Sociedad.

Paris et City ont tenté le coup

En prolongeant, Messi va désormais pouvoir se projeter sur ses prochaines objectifs. Vainqueur de la Coupe du Roi et de la Copa América, la “pulga” a bouclé au mois dernier une saison plus que réussie sur le plan personnel. Messi est notamment parvenu à décrocher le titre de meilleur buteur du championnat espagnol. Et ce malgré la perte de la Liga au profit de l’Atlético de Madrid.

Vainqueur de la Copa América, Lionel Messi est proche de son septième Ballon d'Or. Icon Sport
Vainqueur de la Copa América, Lionel Messi est proche de son septième Ballon d’Or. Icon Sport

Si le plus grand titre individuel était promis à Robert Lewandowski en 2020 (avant que son attribution ne soit finalement annulée), le trophée semble cette année tendre les bras à Messi. Déjà recordman du nombre de Ballons d’Or avec six distinctions, il pourrait encore plus repousser les limites en en soulevant un septième. Son début de saison avec le Barça pourrait alors être décisif pour aller chercher un nouveau graal. Et pour cela, il vaudrait mieux pour lui que sa date de reprise ne soit pas trop repoussée…

Ni le PSG, ni Manchester City ni personne n’aura donc finalement été en mesure d’enlever Lionel Messi à son club de toujours. Pour le Barça, l’avenir de l’Argentin était l’un des gros enjeux de l’été. Il aura finalement facilité les choses en acceptant de réaliser un gros effort financier pour poursuivre l’aventure. D’autres joueurs du Barça, et notamment les cadres devront peut-être en faire de même pour sortir le club de la crise.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires