Après un début de saison délicat, le FC Barcelone a décidé, il y a quelques jours, de se séparer de Ronald Koeman. Depuis, le club catalan a nommé Xavi, un joueur bien connu du Barça.
Iniesta a confiance en Xavi
Andrés Iniesta, qui a eu l’occasion d’évoluer aux côtés de l’Espagnol pendant de nombreuses années, a été interrogé sur l’arrivée de l’ancien milieu de terrain. Et selon-lui, il a les épaules pour gérer l’équipe barcelonaise.
« Il s'adapterait parfaitement, c'est sûr. Pas seulement à cause de ce qu'il pourrait savoir sur la maison ou le club, mais parce qu'il y est préparé. C'est donc la chose la plus importante. Pas seulement pour ce qu'il représente en tant que Xavi, mais en tant qu'entraîneur et comment il s'est préparé pour être capable de relever ce défi. Avant tout, je lui souhaite toute la chance du monde. Je suis convaincu que ça ira parce qu'il s'est préparé pour un tel moment et qu'il est très excité de pouvoir relever ce défi. J'espère qu'il y aura les circonstances pour réussir. Je lui souhaite le meilleur. Pour lui en tant que coéquipier, comme pour le Barça, pour le club, évidemment »
- A lire également : Barça – Xavi sur son retour : « Le plus grand défi de ma carrière »
Du travail pour sa première grosse expérience
Après un passage à Al Sadd SC, où il aura réalisé plutôt des bonnes performances (62 victoires et 16 défaites), Xavi va devoir remonter le niveau du Barça, loin d’être brillant depuis le début de la saison.
- A lire également : Un avantage de 3 buts gâché et autant de blessures, le Barça offre de sacrés maux de tête à Xavi !
L’objectif sera de revenir proche du trio de tête en Liga. Et surtout de se qualifier pour les phases de poules de la Ligue des Champions. Autant dire qu’il a déjà la pression.