Xavi voudrait aligner une équipe offensive pour sa première
Le Barça a récemment entamé un nouveau cycle. Suite au départ de Ronald Koeman, la direction blaugrana a fait revenir une idole du club au poste d’entraîneur. Xavi a ainsi quitté Al Sadd pour prendre les commandes du club catalan. Ce samedi 20 novembre, à partir de 21h, le technicien espagnol dirigera son premier match sur le banc barcelonais. Ce sera face à l’Espanyol. Et pour l’occasion, il pourrait proposer une équipe très offensive.
Ainsi, d’après Sport, Xavi préparerait une composition d’équipe largement portée vers l’avant pour sa première. Il sera pourtant privé d’Ousmane Dembélé et Ansu Fati, deux attaquants sur lesquels ils se seraient très certainement appuyé s’ils avaient été présents. Mais il devrait tout de même mettre en place un jeu d’attaque. Il pourrait même convoquer Abde Ezzalzouli pour ce match. Le jeune ailier marocain de 19 ans, habituellement en réserve, viendrait ainsi renforcer le secteur offensif du Barça.
Le Barça peut-il toujours viser le titre ?
Xavi doit en tout cas faire retrouver des couleurs au Barça très rapidement s’il veut avoir une chance de viser le titre dès cette saison. Car les Blaugranas sont actuellement neuvièmes de Liga. Ils comptent déjà onze points de retard sur le leader, la Real Sociedad ! Si la saison est bien évidemment encore longue, il ne faut donc plus perdre beaucoup de points en route pour espérer refaire ce gros retard.
Si le Barça continue d’accumuler du retard sur les premières équipes du classement, l’espoir d’un titre pourrait donc s’envoler dès les prochaines semaines. Mais les socios du club catalan espèrent surtout que Xavi remettra en place un jeu attrayant dans un premier temps, ainsi que de l’ordre dans leur club. S’il y parvient, les résultats devraient suivre.