dans

Barça : Sans surprise, Messi pourrait finalement prolonger

A Barcelone, on serait particulièrement optimistes.

Lionel Messi pourrait finalement une nouvelle fois prolonger à Barcelone. (Icon Sport)
Lionel Messi pourrait finalement une nouvelle fois prolonger à Barcelone. (Icon Sport)

Annoncé sur le départ depuis maintenant plusieurs semaines, Lionel Messi pourrait finalement prolonger son aventure barcelonaise et ainsi refuser les offres du PSG et de Manchester City. Plus

En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi n’a toujours pas pris sa décision concernant son futur. Tenté par une nouvelle et peut-être même dernière expérience, il serait intéressé par plusieurs offres européennes dont notamment le Paris Saint-Germain.

A lire également : Lionel Messi, toujours sans aucune offre, ne décidera de son avenir qu’à la fin de la saison

Le PSG n’a pas encore lâché l’affaire

En effet, l’Argentin apprécierait la ville et serait enthousiaste à l’idée d’évoluer une nouvelle fois aux côtés de son ami et ex-coéquipier Neymar. Leonardo, le directeur sportif du PSG, continuerait malgré les difficultés à suivre de près la situation du sextuple Ballon d’Or et envisagerait toujours de le faire venir dans la capitale dès la fin de cette saison.

Leonardo ferait encore son possible pour attirer Lionel Messi au PSG (IconSport)
Leonardo ferait encore son possible pour attirer Lionel Messi au PSG (IconSport)

Cependant, les choses s’annoncent particulièrement compliquées. En effet, selon les informations de ESPN et de plusieurs médias européens, Joan Laporta, le président du club catalan, serait assez optimiste concernant la prolongation de contrat de son joueur. Il serait d’ailleurs prêt à lui formuler une offre de trois saisons supplémentaires, ce qui enverrait l’attaquant à terminer sa carrière footballistique, en tout cas en Europe, à Barcelone.

Manchester City garderait encore un œil sur l’Argentin

Fortement attaché à son club, Lionel Messi a donc plusieurs choix, rester à Barcelone et continuer de battre les records mais en baissant son salaire, ou bien de rejoindre une nouvelle équipe et d’enfin tenter une nouvelle expérience sur la scène européenne avec le contrat qui va avec. Si son arrivée au PSG s’annonce assez compliquée voire impossible tant que Neymar et Mbappé seront là, à Manchester City on continuerait d’y croire et selon ESPN une nouvelle fois, le club anglais serait toujours aussi disposé à faire venir la Pulga en Premier League.

Les prochaines semaines s’annoncent donc décisives, la fin de son contrat arrivant en Juin. Mais comme depuis plusieurs années maintenant, la décision finale devrait, sauf retournement de situation, se diriger vers son club de cœur : le FC Barcelone.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires