dans

Barça – Piqué après la défaite contre le Bayern : « avec nos jeunes, on va finir par rivaliser »

Le défenseur catalan n’a pas soufflé de vent de panique !

Piqué a réagi à la lourde défaite du Barça contre le Bayern. Icon SPort
Piqué a réagi à la lourde défaite du Barça contre le Bayern. Icon SPort

Gerard Piqué ne s'est pas montré particulièrement alarmiste après la correction infligée par le Bayern au Barça (0-3), mardi 14 septembre en Ligue des champions. Plus

Piqué ne s’affole pas

Le Barça est à nouveau au fond du trou après avoir été giflé par le Bayern (0-3), mardi 14 septembre en Ligue des champions. Inexistants offensivement, les Blaugranas ont aussi été friables en défense. Et si les maux de l’équipe catalane sont réapparus au grand jour, ce n’est pas ce que Piqué préférait retenir après la rencontre, en réaction d’après match…

« Je retiens qu’on a fini le match avec je ne sais combien de garçons de 18 ans, et que l’équipe ne s’est pas démobilisée. C’est comme ça, on est ce qu’on est. Dans l’immédiat, c’est vrai que c’est compliqué, ils ont été supérieurs. Mais je sais qu’avec nos très jeunes joueurs, on va finir par rivaliser, ils vont accumuler de l’expérience, et à la fin de la saison, vous verrez. »

Piqué à Movistar après la défaite contre le Bayern

« On ne fait pas partie des grands favoris, mais ça ne fait rien »

Piqué a néanmoins tiré un constat clair : le Barça ne fait plus partie du top européen à l’heure actuelle. Mais encore une fois, l’emblématique défenseur barcelonais a préféré tourner son regard vers le futur proche.

« Aujourd’hui, il y a une nette différence, c’est clair, mais on a des joueurs comme Ansu (Fati), Ousmane (Dembélé), Kun (Agüero, actuellement blessés), qui peuvent nous apporter des choses devant et nous aider à être plus compétitifs. Pour être franc, aujourd’hui on ne fait pas partie des grands favoris, mais ça ne fait rien. Il y a des années où on l’était et où on n’a pas gagné. »

Piqué à Movistar après la défaite contre le Bayern
Piqué ne peut qu'assister impuissant à la démonstration du Bayern. Icon Sport
Piqué ne peut qu’assister impuissant à la démonstration du Bayern. Icon Sport

Ronald Koeman doit prier pour que ses dirigeants pensent la même chose…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *