dans

Barça, Mercato : Samuel Umtiti prolonge jusqu’en 2026 (officiel) !

Prolongé pour mieux être prêté ?

Samuel Umtiti a prolongé jusqu'en 2026 au Barça ! Icon Sport
Samuel Umtiti a prolongé jusqu'en 2026 au Barça ! Icon Sport

Alors que la question d’un départ cet hiver était de plus en plus prenante dans les rumeurs concernant Samuel Umtiti, le Barça a annoncé ce lundi 10 janvier avoir prolongé le défenseur central jusqu’en 2026. Plus

Samuel Umtiti a accepté de baisser son salaire pour prolonger…

Surprise ! Le Barça a annoncé la prolongation de Samuel Umtiti jusqu’en 2026, ce lundi 10 janvier. Sur son site officiel, le club catalan a précisé que le défenseur central français a sacrifié une partie de son salaire pour que les Blaugranas respectent suffisamment le fair-play financier afin d’inscrire Ferran Torres en Liga.

Si Samuel Umtiti est prolongé jusqu’en 2026, ce n’est donc pas à n’importe quel prix pour lui. En effet, le champion du monde 2018 avec la France va baisser son salaire pour l’année et demie qui restait à son contrat précédent, et retrouvera ensuite le même salaire qu’avant jusqu’en 2026. Mais le Barça a-t-il vraiment vocation à le garder ou a-t-il été prolongé pour mieux partir en prêt ?

… et ainsi trouver une porte de sortie en prêt ?

Malgré sa prolongation, Samuel Umtiti constituait jusqu’alors l’un des plus gros salaires du club. Problème, Xavi ne compte pas sur lui puisque le défenseur central français n’a joué que 90 minutes cette saison (contre Osasuna). Si le technicien espagnol a rappelé dernièrement que Samuel Umtiti était un professionnel et qu’il se donnait à l’entraînement comme n’importe quel joueur qui aspirerait à être titulaire au Barça, l’entraîneur des Blaugranas n’a apparemment pas prévu de le faire jouer. Sauf retournement de situation…

Samuel Umtiti cire le banc des remplaçants au Barça. Icon Sport
Samuel Umtiti cire le banc des remplaçants au Barça. Icon Sport

Malgré cela, Samuel Umtiti garde le soutien de son staff et de ses amis. Pour preuve, Antoine Griezmann l’a récemment défendu sur Twitter, assurant que « Big Sam » est un professionnel « irréprochable. » Tout le monde espère, en tout cas, qu’un retour du vrai Umtiti se fera en 2022. En attendant, son nouveau contrat pourrait lui permettre de trouver un club qui accepterait de prendre en charge son salaire dans le cadre d’un prêt.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires