dans

Barça, Mercato : Agüero a refusé la Juve pour signer chez les Blaugranas

L’Argentin était déterminé à jouer sous le maillot blaugrana

Même après le départ de Lionel Messi, Sergio Agüero voulait jouer pour le Barça (Getty Images)
Même après le départ de Lionel Messi, Sergio Agüero voulait jouer pour le Barça (Getty Images)

Cet été, Sergio Agüero a signé au Barça après avoir quitté Manchester City. Pour cela, l’attaquant argentin a refusé non pas une, mais deux propositions de la Juve. Plus

Agüero a repoussé la Juve…

L’aventure citizen de Sergio Agüero s’est terminée l’été dernier. Après dix ans passés dans le nord de l’Angleterre, l’Argentin a quitté Manchester City après avoir acquis le statut de légende du club. Il était donc à la recherche d’un nouveau challenge. Et il a choisi de retourner en Liga pour s’engager avec le Barça. Pourtant, il aurait pu opter pour un autre très gros club européen.

 Selon Sport, la Juventus a contacté le Kun pour lui proposer un contrat dès qu’il a annoncé qu’il allait quitter City. Mais celui qui a marqué pas moins de 260 buts en 390 matchs toutes compétitions confondues avec les Skyblues a décliné la proposition italienne. Il a indiqué aux Bianconeri qu’il ne voulait jouer qu’au Barça. Malgré cela, la Juve est revenue à la charge à la toute fin de la fenêtre des transferts.  

Agüero s'est montré clair auprès de la Juve en assurant qu'il voulait jouer pour le Barça (iconsport)
Agüero s’est montré clair auprès de la Juve en assurant qu’il voulait jouer pour le Barça (iconsport)

… deux fois !

Sport assure ainsi que la Vieille Dame a fait une nouvelle offre à l’Argentin lors du tout dernier jour du mercato, soit après sa signature au Barça. À cette époque, Lionel Messi avait signé au PSG. On savait donc que le Kun ne pourrait pas jouer avec son ami en Catalogne. Et des rumeurs affirmaient que ce dernier, très déçu de ce constat, voulait déjà partir. La Juve espérait alors en profiter pour le convaincre de signer. Mais comme l’avait indiqué son entourage, Agüero ne souhaitait jouer qu’au Barça. Et ce, même après le départ de Messi.

Le retour du Kun s’approche

Agüero sera d’ailleurs bientôt de retour sur les terrains. Le buteur argentin n’a toujours pas disputé la moindre minute sous ses nouvelles couleurs à cause d’une déchirure à un mollet, qu’il soigne depuis des mois.

Mais il voit enfin le bout du tunnel. Son but est d’être prêt pour le match du Barça face à Valence, le dimanche 17 octobre prochain, à 21h. Si sa présence n’est pas encore acquise, on pourrait le voir disputer y son premier match sous son nouveau maillot.  

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires