dans

Barça, Memphis Depay : “Lionel Messi est une légende”

Memphis est un grand fan de la Pulga !

Memphis Depay est heureux et fier de pouvoir jouer aux côtés de Lionel Messi au FC Barcelone. Icon Sport
Memphis Depay est heureux et fier de pouvoir jouer aux côtés de Lionel Messi au FC Barcelone. Icon Sport

Présenté devant la presse après avoir signé son contrat avec le FC Barcelone, Memphis Depay n'a pas tari d'éloges sur son nouveau coéquipier argentin Lionel Messi. Le Néerlandais a hâte de pouvoir évoluer aux côtés de la Pulga. Plus

Memphis et son rêve devenu réalité

Memphis Depay est officiellement un nouveau joueur du FC Barcelone. L’ancien joueur de l’OL a été présenté devant la presse au Camp Nou et a fait part de son immense fierté de rejoindre le club catalan.

« C’est un honneur d’être ici, je réalise un rêve d’enfant. Je remercie le président et sa direction. Je me rends compte de la grandeur de ce club et l’impact qu’il avait sur moi lorsque j’étais petit », a affirmé Memphis devant la presse.

Lors de sa présentation, Memphis Depay n’a pas échappé à la fameuse question sur son futur coéquipier Lionel Messi. Et l’ancien Lyonnais n’a pas tari d’éloges sur l’Argentin, qui est officiellement sans club.

« Messi une légende, je n’ai pas besoin d’en dire plus. Je suis un grand fan de lui »

Conférence de presse

Le Néerlandais a hâte de partager le terrain avec l’Argentin, qui vient de remporter son premier titre majeur avec l’Albiceleste après sa victoire en finale de la Copa América face au Brésil. Pour Memphis, d’ailleurs, il n’y a pas vraiment de suspens quant au lauréat du Ballon d’Or cette saison.

« J’ai fait une visite guidée du musée, vous avez vu tous les Ballon d’Or ? Il y en aura probablement un autre bientôt », s’est amusé le Batave devant les journalistes.

Pour Memphis Depay, Lionel Messi remportera son septième Ballon d'Or en décembre prochain. Icon Sport
Pour Memphis Depay, Lionel Messi remportera son septième Ballon d’Or en décembre prochain. Icon Sport

Koeman, une importance capitale

Memphis a également évoqué le rôle que peut jouer son entraîneur, Ronald Koeman, dans cette nouvelle aventure barcelonaise. Les deux se connaissent très bien, puisque Koeman a été sélectionneur des Pays-Bas entre février 2018 et août 2020.

Ronald Koeman n’est d’ailleurs pas étranger à la montée en puissance de Memphis, devenu capital avec la sélection batave. Et Depay sait ce qu’il lui doit.

Memphis Depay retrouvera son ancien coach en sélection des Pays-Bas, Ronald Koeman. Icon Sport
Memphis Depay retrouvera son ancien coach en sélection des Pays-Bas, Ronald Koeman. Icon Sport

« Je serais venu sans Koeman parce que tu ne peux pas dire non au Barça, mais il a eu un poids important, parce que c’est lui qui m’a mis au poste de numéro 9 », a d’abord expliqué le Néerlandais sur son nouveau coach. « Il m’a fait sentir à l’aise et je dois le remercier pour cela. Il a fait en sorte de me faire venir ici, et j’étais prêt à venir dès la saison dernière. Il a eu son influence », a conclu le nouvel attaquant du FC Barcelone.

Alors qu’Antoine Griezmann est annoncé sur le départ et qu’Ousmane Dembélé est blessé pour plusieurs mois, Memphis Depay aura sa carte a joué dès le début de saison avec le Barça. Le Néerlandais pourrait bien occuper le poste de numéro 9 – en attendant le numéro – aux côtés de Leo Messi. Le défi est grand, mais vaudra certainement le coup.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires