dans

Barça : l’option Xavi devient de plus en plus crédible pour succéder à Koeman

Joan Laporta aurait fait son choix !

Xavi, entraîneur actuel d'Al-Saad (IconSport)
Xavi, entraîneur actuel d'Al-Saad (IconSport)

Xavi, l'entraîneur d'Al-Sadd au Qatar, serait tout en haut de la liste de Joan Laporta pour succéder à Ronald Koeman sur le banc du Barça. Mais l'ancienne légende du club hésiterait à prendre le poste en cas de départ imminent du Néerlandais... Plus

Xavi serait la nouvelle priorité de Joan Laporta

Alors que le futur de Ronald Koeman au FC Barcelone est plus que jamais remis en question, la direction des Blaugranas réfléchirait sérieusement à l’option Xavi. Et ce dernier serait même désormais le premier choix du président Joan Laporta, selon Mundo Deportivo et Marca.

De prime abord, la venue de l’actuel entraîneur d’Al-Sadd semblait rebuter Laporta. En effet, ce dernier estimait jusqu’à récemment que la légende du Camp Nou manquait d’expérience pour diriger un club tel que le Barça. Mais le patron des Blaugranas aurait donc soudainement changé d’avis, selon Mundo Deportivo.

Car Laporta sait combien le choix de nommer Xavi pourrait lui être salutaire. En effet, la popularité de Xavi n’est plus à démontrer auprès des inconditionnels du Camp Nou. Ce retour serait ainsi particulièrement bien perçu par les supporters ainsi que les médias. De plus, Xavi présente le profil idéal pour faire revivre l’ADN du jeu du Barça. Sa philosophie d’entraîneur, basée sur la possession, est d’ailleurs directement tirée de celle qu’il a appliquée en tant que joueur des Blaugranas (1998-2015).

Xavi présente l'avantage de connaître mieux que personne la philosophie de jeu traditionnelle du Barça, après avoir été un porte-étendard du club pendant 17 ans sur les terrains (1998-2015). Icon Sport
Xavi présente l’avantage de connaître mieux que personne la philosophie de jeu traditionnelle du Barça, après avoir été un porte-étendard du club pendant 17 ans sur les terrains (1998-2015). Icon Sport

L’actuel entraîneur d’Al-Sadd hésite à revenir tout de suite en Catalogne…

Sous contrat avec Al-Sadd jusqu’en 2023, Xavi hésiterait cependant à revenir tout de suite en Catalogne. A la vue des difficultés traversées par son ancienne équipe, prendre la suite de Ronald Koeman pourrait effectivement ressembler à un cadeau empoisonné. Roberto Martinez, sélectionneur de la Belgique depuis 2016, serait également en bonne place pour remplacer l’entraîneur néerlandais. A voir lequel des deux manifestera sa volonté concrète de diriger les Blaugranas en premier…

Xavi serait la priorité de Joan Laporta pour remplacer Ronald Koeman (IconSport)
Xavi serait la priorité de Joan Laporta pour remplacer Ronald Koeman (IconSport)
Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires