dans

Barça : Les socios veulent que Xavi remplace Koeman

Les fans blaugranas ont donné leur avis sur les cibles de leur club dans un sondage

De nombreux fans blaugranas rêvent de voir Xavi devenir l'entraîneur du Barça (iconsport)
De nombreux fans blaugranas rêvent de voir Xavi devenir l'entraîneur du Barça (iconsport)

Alors que Ronald Koeman est fortement menacé, les fans du Barça ont donné leur avis sur les noms qui circulent pour le remplacer. Et ils veulent en grande majorité voir Xavi être choisi par les dirigeants du club. Plus

Xavi largement plébiscité par les fans du Barça

Ronald Koeman est dans la tourmente à Barcelone. Le coach néerlandais pourrait bientôt être remercié par sa direction, qui recherche activement son potentiel successeur. Et Sport a décidé de demander l’avis des supporters du Barça sur la question. Le quotidien catalan a ainsi réalisé un sondage, auquel ont pris part pas moins de 24 000 personnes. Et c’est Xavi qui est largement arrivé en tête, avec 53% des suffrages.

Roberto Martinez se place deuxième avec 24 % des votes. Marcelo Gallardo, une piste explorée depuis peu par la direction du Barça, n’est pas loin derrière avec 18% des voix. Quant à Andrea Pirlo, les socios ne semblent pas vraiment vouloir le voir s’asseoir sur le banc de leur club. Il est pourtant l’un des trois noms qui reviennent le plus souvent parmi les cibles de la direction catalane avec ceux de Xavi et Martinez. Mais seuls 5% des votants se sont prononcés en sa faveur.

L’Atlético, dernier match de Koeman ?

L’un des noms cités dans le sondage de Sport pourrait en tout cas bientôt être choisi par la direction du Barça pour succéder à Ronald Koeman. Car comme évoqué plus haut, l’ancien entraîneur d’Everton semble plus que jamais sur la sellette. Sport et Mundo Deportivo ont annoncé il y a peu que le coach néerlandais serait bien là pour le choc contre l’Atlético, ce samedi 2 octobre à 21h.

Koeman pourrait diriger son dernier match du Barça face à l'Atlético (iconsport)
Koeman pourrait diriger son dernier match du Barça face à l’Atlético (iconsport)

Mais la direction du Barça profitera ensuite des deux semaines de repos durant la trêve internationale pour prendre une décision. Malgré l’indemnité de 12 millions d’euros que ce choix leur coûterait, ils pourraient alors décider de se séparer de leur coach. Si cela ne sera peut-être même pas suffisant pour le maintenir en poste, Koeman a donc intérêt à voir son équipe l’emporter avec la manière face aux Colchoneros.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires