dans

Barça : Laporta aurait repris contact avec Xavi après leur brouille

Les deux hommes auraient été en froid depuis des mois

Laporta voudrait retrouver une bonne relation avec Xavi (iconsport)
Laporta voudrait retrouver une bonne relation avec Xavi (iconsport)

Alors que Joan Laporta a récemment assuré que Ronald Koeman allait rester en poste pour le moment, le président barcelonais a repris contact avec Xavi. Mais les deux hommes doivent d’abord renouer une relation avant d’envisager de voir l’ancien milieu devenir l’entraineur du Barça. Plus

Laporta aurait eu des conversations avec Xavi

Ronald Koeman a pu respirer il y a peu. L’entraîneur du Barça était annoncé au bord du licenciement depuis plusieurs jours par de nombreux médias espagnols. Certains expliquaient que les dirigeants du club catalan profiteraient de la trêve internationale après le match contre l’Atlético pour se réunir et prendre une décision sur l’avenir de leur coach. Mais depuis, Joan Laporta est intervenu dans les médias. À la surprise générale, le président catalan a annoncé que Koeman serait toujours en poste après la rencontre face aux Colchoneros, et ce quel que soit le résultat.

Si les Blaugranas se sont inclinés dans la capitale espagnole, le Néerlandais est donc toujours sur le banc du Barça à l’heure actuelle. Les déclarations de son président ne devraient toutefois pas empêcher les rumeurs de son possible départ de continuer à fleurir. Et les récentes informations de Mundo Deportivo pourraient contribuer à les relancer. Car d’après le quotidien espagnol, Laporta aurait repris contact avec Xavi il y a peu. Les deux hommes auraient ainsi eu plusieurs conversations ces derniers jours.

Les socios devront sans doute patienter

De nombreux socios du Barça rêvent de voir Xavi prendre les rênes de l’équipe première, et devraient donc être enthousiasmés par la nouvelle. Mais leur souhait ne devrait pas être exaucé, du moins pour le moment. Laporta doit d’abord renouer une relation de confiance avec l’actuel entraîneur d’Al Sadd. Car les deux hommes étaient en froid depuis un certain temps. Toujours selon Mundo Deportivo, ils ne s’étaient plus parlé depuis décembre 2020.

Lapora prépare-t-il une future collaboration en renouant le contact avec Xavi ? (iconsport)
Lapora prépare-t-il une future collaboration en renouant le contact avec Xavi ? (iconsport)

Ces récentes conversations laissent donc penser que Laporta veut retrouver une meilleure relation avec Xavi. Toutefois, cela semble encore prématuré pour supposer que l’ancien milieu pourrait débarquer sur le banc du Barça d’ici peu. La possibilité de le voir devenir l’entraîneur des Blaugrans un jour reste évidemment une possibilité. Mais il faudra donc sans doute s’armer de patience pour cela.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires