in

Barça : Ferran Torres explique son choix de signer à Barcelone

Et il a hâte de débuter sous ses nouvelles couleurs

Ferran Torres, nouveau joueur du FC Barcelone (IconSport)
Ferran Torres, nouveau joueur du FC Barcelone (IconSport)

Ferran Torres, nouveau joueur du FC Barcelone, a été présenté ce lundi 3 janvier 2022. L'international espagnol de 21 ans (21 sélections, 12 buts) ne manque pas d'ambition. More

Ferran Torres : « j’ai considéré que le Barça était une bonne option »

Ferran Torres a été présenté en conférence de presse ce lundi 3 janvier 2022. L’ancien joueur de Manchester City a évoqué les raisons de son choix de signer pour 5 années au FC Barcelone. Si quitter l’un des clubs les plus puissants au monde peut paraître étonnant, pour le joueur de 21 ans ce départ était tout sauf imprévisible.

Ferran Torres a été recruté pour 55 millions, hors bonus, et il désire en découdre sur les pelouses espagnoles le plus rapidement possible. « Je l’ai toujours dit, je suis allé à City pour revenir dans un des gros clubs espagnols à l’avenir, je n’ai pas hésité à signer au Barça. Je veux aider à remettre le club là où il doit être. La blessure va bien, on termine la récupération, mais je me sens bien. J’espère être là pour la Supercoupe ou même avant. J’aime les défis. J’ai considéré que le Barça était une bonne option. »

Ferran Torres, nouveau joueur du FC Barcelone, a été présenté ce lundi 3 janvier 2022 (IconSport)
Ferran Torres, nouveau joueur du FC Barcelone, a été présenté ce lundi 3 janvier 2022 (IconSport)

Pour lui, Pep Guardiola est l’un des meilleurs

Si la date de sa première apparition sous le maillot Blaugrana n’est pas encore fixée, le club doit d’abord effectuer un dégraissage de son effectif professionnel avant de l’inscrire, il attend avec sérénité ses premiers pas au Camp Nou. « Je joue en pointe dernièrement, mais je dis toujours que ma position c’est ailier droit. Mais je suis polyvalent, là pour aider le coach, tant que je joue ça m’est égal. Il y aura de la concurrence et j’espère être important, donner de la joie aux supporters et continuer de grandir. »

Son passage en Angleterre et sa collaboration avec Pep Guardiola lui laisseront de très bons souvenirs. En effet, pour lui, le coach espagnol est tout simplement l’un des meilleurs.  « J’ai beaucoup appris avec Pep, que ce soit au poste d’ailier ou de 9. Il m’a permis d’affronter ce nouveau défi avec ambition et beaucoup d’envie. C’est un des meilleurs au monde, je repars avec plein de jolis souvenirs. »

« Je viens au Barça avec l’intention de tout donner »

Si son aventure en Catalogne débute tout juste, il semble clair que Ferran Torres a le potentiel pour être un joueur clé du dispositif de Xavi, son nouvel entraîneur. Le Camp Nou a également pu faire connaissance avec son nouveau joueur ce lundi 3 janvier 2022. Après avoir endossé son nouveau maillot, le nouveau Blaugrana s’est adressé au public. « Merci à tous pour votre accueil. C’est un rêve devenu réalité. Je viens au Barça avec l’intention de tout donner pour remettre le club à la place qu’il mérite. »

D’autres arrivées sont attendues en Catalogne lors de ce marché des transferts hivernal. Toutefois, avant d’acheter, il sera nécessaire de vendre. En tous les cas, pour le président du club, ce lundi 3 janvier 2022 restera une journée importante. Il a d’ailleurs tenu à remercier sa nouvelle recrue. « C’est un jour important car nous recrutons un grand joueur qui a montré qu’il voulait défendre le maillot du Barça. Je tiens à le remercier, car il a fait part de son envie de venir dès le début des négociations. »

L’histoire d’amour entre le FC Barcelone et Ferran Torres peut maintenant commencer.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires