dans

Barça : De Jong affiche ses ambitions et s’exprime sur l’arrivée de Depay

Il valide totalement.

De Jong affiche ses ambitions et s'exprime sur l'arrivée de Depay
De Jong affiche ses ambitions et s'exprime sur l'arrivée de Depay (Photo by Icon Sportà

Frenkie De Jong pense que le Barça aura l'opportunité de se montrer et de remporter les titres qu'il n'a pas pu avoir au cours des deux années précédentes. Il s'est également exprimé sur l'arrivée de Memphis Depay. Plus

Frenkie De Jong entame déjà sa troisième saison avec le FC Barcelone. Lors des deux premières, l’international néerlandais a dû se contenter d’une Copa del Rey. Mais, aujourd’hui, il en est certain, son club sera dans le coup cette saison. Au micro de nos confrères de Sport, le milieu de terrain explique qu’il est prêt à remporter l’ensemble des trophées. Il en a également profité pour juger l’arrivée de Memphis Depay.

Une saison 2021 de bonne facture pour le FC Barcelone ?

La saison 2021-2022 est sur le point de commencer et le FC Barcelone doit encore faire face à de nombreuses difficultés. Dans le rouge financièrement, le club espagnol doit dégraisser son effectif, avant de renouveler le bail de Lionel Messi. Une incertitude qui n’entache pas les joueurs présents actuellement. Bien au contraire. En effet, il y a quelques heures, Frenkie De Jong a pris la parole concernant la nouvelle saison de son club. Pour le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’a aucune crainte sur la saison à venir. Selon lui, le club catalan est capable de remporter toutes les compétitions.

“Je pense que cette saison nous avons amélioré l’équipe, nous grandissons en tant qu’équipe, c’est aussi la deuxième année de l’entraîneur et normalement vous vous améliorez quand c’est la deuxième année. Je pense que l’année prochaine, nous aurons des chances de nous battre et de remporter des titres importants”

Frenkie De Jong pour Sport
Le FC Barcelona est prêt à gagner de grands titres ? (Photo by Icon Sport)
Le FC Barcelona est prêt à gagner de grands titres ? (Photo by Icon Sport)

Frenkie De Jong voit surtout le mélange de jeunesse et d’expérience comme une grande force. Pour lui, son équipe possède tout ce qu’une équipe doit avoir. A savoir, l’expérience des anciens (il pense notamment à Messi, Piqué, Busquets), mais aussi beaucoup de talents qui veulent se montrer. L’ensemble de l’équipe est optimiste, et il estime que les fans peuvent l’être aussi. Le joueur du FC Barcelone pense également qu’il a grandi. Pas seulement en tant que personne, mais également en tant que joueur de football. Il tient donc à se donner à fond cette année encore.

Frenkie De Jong encense Memphis Depay

Également interrogé sur l’arrivée de Memphis Depay, Frenkie De Jong n’a pas hésité à encenser son compatriote. Selon lui, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a toutes les qualités pour aider l’équipe. Grâce à son dribble et sa capacité à marquer et à jouer pour les autres, il ne fait aucun doute que l’international néerlandais puisse se montrer à son avantage dans l’équipe de Ronald Koeman. D’ailleurs, selon son coéquipier, le buteur a eu une adaptation très simple.

“Pour moi, Memphis est un joueur avec beaucoup de qualité, il peut nous apporter beaucoup car il a le dribble, le but, il peut donner des passes décisives, il travaille pour l’équipe. Je pense qu’il améliore l’équipe. Memphis se débrouille bien dans le groupe, le groupe se débrouille bien avec lui et il s’intègre bien. De plus, c’est plus facile lorsque vous jouez bien et cela aide beaucoup”

Frenkie De Jong pour Sport
Une grande complicité entre Memphis Depay et Frenkie de Jong (Photo by Icon Sport)
Une grande complicité entre Memphis Depay et Frenkie de Jong (Photo by Icon Sport)

Et lors du match amical contre Stuttgart, on a tout de suite pu voir la connexion entre les deux joueurs. En effet, Frenkie de Jong a donné une passe décisive à son tout nouveau coéquipier, Memphis Depay. D’ailleurs, le joueur du FC Barcelone a hâte de lui en donner d’autres. Et si possible, dans les matchs importants. Ronald Koeman, de son côté, apprécie beaucoup le duo Griezmann-Depay. Il trouve que les deux joueurs s’attendent bien. Il espère également que Sergio Aguero et Lionel Messi seront bientôt de retour, pour former une attaque de feu. Affaire à suivre.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires