Iniesta, le retour du magicien ?

Cela fait désormais trois ans qu'Andrés Iniesta a disputé son dernier match avec le FC Barcelone. C'était au Camp Nou face à la Real Sociedad (1-0), le 20 mai 2018. Parti du côté du Japon pour poursuivre sa carrière de footballeur au Vissel Kobe, Iniesta se rapproche de la retraite et semble avoir quelques idées en tête pour son après-carrière. En effet, le milieu de terrain espagnol a confirmé à Catalunya Radio qu'il souhaitait revenir au Barça une fois les crampons raccrochés.

"Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait. J'aimerais revenir au Barça un jour, mais je ne sais pas à quel poste. Revenir au Barça, chez toi, j'aimerais continuer d'aider d'une autre façon qu'en jouant, mais personne ne peut prédire l'avenir".

Le retour de Xavi donne donc des idées aux anciens de la maison catalane, puisque Joan Laporta et le nouvel entraîneur du Barça travaillent sur différentes nouvelles incorporations, comme celles de Carles Puyol ou de Dani Alves.

"Cela fait mal de voir le Barça comme ça"

Andrés Iniesta, à sa sortie du Camp Nou lors de son dernier match avec le FC Barcelone, contre la Real Sociedad le 20 mai 2018. Icon Sport
Andrés Iniesta, à sa sortie du Camp Nou lors de son dernier match avec le FC Barcelone, contre la Real Sociedad le 20 mai 2018. Icon Sport

Pour Iniesta, un éventuel retour au bercail serait envisageable sur le moyen terme, lui qui est toujours en activité au Japon. Mais la légende du Barça ne sait pas réellement quel pourrait être son nouveau rôle au sein du club catalan. "Je ne sais pas quel poste serait fait pour moi. J'aimerais passer les diplômes d'entraîneur mais je ne sais pas si j'exercerais. J'aime penser au présent, jouer au football. Pour le reste, on verra bien", a confié Andrés Iniesta à la radio catalane, racontant également son ressenti face à la situation compliquée que traverse le club de sa vie.

"Cela me fait mal de voir le Barça comme ça, malgré la distance. Si les choses ne se passent pas bien, ce n'est pas agréable, parce que tu vois des coéquipiers souffrir, de nouvelles personnes qui n'obtiennent pas de résultats, les supporters. Lorsque quelqu'un que tu aimes souffre, ça fait mal".

Andrés Iniesta sur Catalunya Radio

Andrés Iniesta, à sa sortie du Camp Nou lors de son dernier match avec le FC Barcelone, contre la Real Sociedad le 20 mai 2018. Icon Sport
Andrés Iniesta retrouvera-t-il le Barça et le Camp Nou dans les prochaines années ? Icon Sport

Sur le départ de Leo Messi, Iniesta a affirmé qu'il aurait "aimé qu'il reste au Barça. Après tant d'années, cela choque, mais ce sont des choses qui arrivent. Chacun emprunte son propre chemin", a conclu l'ancien milieu de terrain du FC Barcelone, lui aussi bien décidé à revenir un jour, comme l'a fait son ami Xavi.