dans

Barça : Agüero forcé à arrêter le football après son malaise cardiaque ?

Les dernières nouvelles ne sont pas bonnes pour l’Argentin…

Agüero sera peut-être bientôt obligé de mettre un stop à sa carrière (iconsport)
Agüero sera peut-être bientôt obligé de mettre un stop à sa carrière (iconsport)

Sergio Agüero a été victime d’un malaise cardiaque il y a plusieurs jours. Et les dernières nouvelles ne sont pas rassurantes, puisque l’Argentin pourrait devoir mettre un terme à sa carrière. Plus

L’arythmie cardiaque d’Agüero n’est pas bénigne

Alors qu’il n’avait pas disputé le moindre match sous son nouveau maillot depuis son arrivée au Barça, Sergio Agüero avait fêté sa première avec les Blaugranas face à Valence, le 17 octobre dernier. Mais à peine quelques semaines plus tard, l’Argentin a fait un malaise lors de la rencontre face à Alavés. Ressentant des douleurs à la poitrine et au cou, il a dû sortir à la 42ème minute. Il y a peu, le Barça nous apprenait que l’attaquant serait absent pendant au minimum trois mois, le temps d’ « évaluer l’efficacité du traitement pour déterminer son processus de récupération. »

Agüero avait eu un malaise lors du match face à Alavés (iconsport)
Agüero avait eu un malaise lors du match face à Alavés (iconsport)

Mais Catalunya Ràdio apporte désormais des informations supplémentaires sur l’état de santé du « Kun ». Et celles-ci sont loin d’être encourageantes… La radio espagnole assure ainsi que l’arythmie cardiaque dont l’attaquant est victime n’est pas bénigne. Catalunya Ràdio précise même que les médecins ont prévenu Agüero qu’il pourrait ne plus pouvoir jouer au football à cause de sa maladie…

Un processus de récupération qui pourrait être insuffisant

Ni le Barça, ni le principal intéressé n’ont pour le moment communiqué sur les informations dévoilées par Catalunya Ràdio. Il faudra donc sans doute attendre que cela soit le cas pour en apprendre un peu plus sur la situation d’Agüero. Peu de temps après son malaise, le joueur de 33 ans avait donné de ses nouvelles via un message posté sur son compte Twitter.

L’ancien Citizen avait tenu à remercier les personnes l’ayant contacté pour lui apporter leur soutien, et avait assuré être « motivé pour affronter le processus de récupération. » Mais si l’on en croit les dernières informations de Catalunya Ràdio, ce processus de récupération pourrait donc ne pas être suffisant pou permettre à Agüero de reprendre sa carrière…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires