Ancelotti parle de peur avant le Clasico
Un jour de Clasico n’est pas un jour comme les autres dans le milieu du football. Tous les projecteurs sont tournés sur cette rencontre au sommet entre deux des plus grandes équipes du monde. Et cette saison, cette affiche sera un peu plus particulière, principalement dû à la situation délicate du FC Barcelone. En effet, une défaite face aux Madrilènes pourrait envoyer encore un peu plus dans la crise un club catalan en difficulté depuis le début du championnat. Carlo Ancelotti, habitué à cette rencontre depuis maintenant de nombreuses années, a avoué que celle-ci pouvait provoquer une certaine peur.
« Il n’y a pas de favori clair. Nous jouons à domicile, nous avons notre peuple. Je n’ai pas cette peur. Nous voulons démontrer une fois de plus que nous avons une bonne équipe. Il y a de la préoccupation, c'est normal. Et même de la peur, parfois. Mais ce sont des sentiments positifs. Si tu n'as pas peur, tu affronteras un lion en pensant que c'est un chat. La peur peut être positive. J'ai une équipe forte, avec des qualités physiques et techniques, certes, mais avant tout mentales. La peur, ça te prend avant un match, pendant un entraînement, parfois après un entraînement, quand tu vois que l'équipe n'était pas assez investie... C'est une sensation assez constante. Mais c'est une bonne sensation. Par chance, je ne suis jamais terrorisé avant un match, parce que je pense qu'il y a pire dans la vie que de perdre un match de football »
- A lire également : Barça – Koeman avant le Clásico contre le Real : “il faut jouer sans peur”
La peur arrive parfois à faire dépasser les limites, et c’est certainement ce qu’espère Carlo Ancelotti pour la rencontre de ce dimanche après-midi.