L'ASSE en mauvaise posture
Après sa nouvelle défaite face au Stade de Reims, l'ASSE se retrouve dans une posture plus que délicate en cette fin de saison. Actuellement 19ᵉ de Ligue 1 avec 31 points, les Verts peuvent espérer au mieux une 18ᵉ place. Une place synonyme de barrages. Aux coudes à coudes avec le FC Metz pour cette précieuse place, le dernier match sera capital pour pouvoir croire à un maintien en L1.
- À lire aussi : Bordeaux : M’Baye Niang au coeur de grosses tensions
Pour l'ASSE le dernier défi sera rude : le FC Nantes à la Beaujoire. Tout juste vainqueurs de la Coupe de France, les Nantais sont sur un petit nuage et comptent bien terminer la saison sur une victoire. Un adversaire relégable ou non, ce n'est pas le problème d'Antoine Kombouaré et ses joueurs. D'ailleurs, l'entraîneur des Canaris n'a pas manqué de le faire savoir. Ils ne vont pas faire de cadeau à l'AS Saint-Etienne, malgré la Ligue 2 qui leur pend au nez.
"On ne fera pas de cadeau"
Le FC Nantes s'est incliné 3-2 sur la pelouse du Groupama Stadium. "On va essayer de se rattraper avec la réception de Saint-Etienne, en faisant une grande fête tous ensemble avec nos supporters", commence Antoine Kombouaré, "Je ne joue pas pour envoyer des gens en Ligue 2 mais pour gagner des matchs, a prévenu le technicien. S'ils doivent se maintenir en gagnant, c'est qu'ils auront fait un grand match." L'ASSE n'est qu'à une victoire des barrages.
- À lire aussi : Mercato : Hugo Ekitike met l’Europe à ses pieds
"On ne m'a jamais fait de cadeau dans la vie donc on va jouer le match avec le plus grand sérieux avec l'ambition de gagner pour nous d'abord."
Antoine Kombouaré
"On ne fera pas de cadeau (...) Après, si notre succès envoie Saint-Etienne en Ligue 2, tant pis pour eux, c'est la vie. On ne demande rien aux autres, on va chercher nos résultats" conclut Antoine Kombouaré. L'ASSE est prévenue : aucun passe-droit ne sera donné lors de cette 38ᵉ journée. S'ils veulent accéder aux barrages, ils devront jouer ce match comme étant une finale.