dans

Everton : Rafael Benitez menacé près de son domicile : « On sait où tu vis, ne signe pas »

Certains supporters d’Everton ne souhaitent pas que Benitez s’installe sur le banc.

Annoncé proche de rejoindre Everton, Rafael Benitez a été la cible de menaces devant sa résidence à Liverpool (iconsport)
Annoncé proche de rejoindre Everton, Rafael Benitez a été la cible de menaces devant sa résidence à Liverpool (iconsport)

Alors que Rafael Benitez se rapproche d’Everton, une banderole menaçante a été découverte près de son domicile à Liverpool. La police de Merseyside a annoncé avoir ouvert une enquête. Plus

Une banderole menaçante découverte près du domicile de Benitez

Annoncé par la presse anglaise comme quasiment bouclée, la venue de l’entraîneur Rafael Benitez à Everton pourrait-elle être remise en cause par la bêtise de certains fans. Une banderole intimidante a été découverte près du domicile de Rafael Benitez à Liverpool. Sur cette dernière, des menaces visant directement le technicien de 61 ans :

« Nous savons où tu vis. Ne signe pas. »

Banderole découverte près du domicile de Rafael Benitez à Liverpool

Une enquête ouverte par la police

Si l’auteur de cette banderole est pour le moment inconnu, la police du Merseyside a déclaré avoir ouvert une enquête. L’inspecteur Darren Taylor l’a annoncé dans un communiqué : « Ce message a naturellement inquiété les résidents du quartier. En raison du langage footballistique utilisé, nous pensons qu’il était destiné à Rafa Benitez. Mais la personne qui a envoyé le message l’a laissé devant la mauvaise maison. Si quelqu’un a des informations sur celui qui a réalisé la banderole ou a aidé à la mettre en place, merci de nous le faire savoir dès que possible. »

Des supporters d’Everton opposés à la signature de Benitez

Entraîneur de Liverpool entre 2004 et 2010, Rafael Benitez ne fait pas l'unanimité parmi les supporters d'Everton (iconsport)
Entraîneur de Liverpool entre 2004 et 2010, Rafael Benitez ne fait pas l’unanimité parmi les supporters d’Everton (iconsport)

D’après les dernières informations, ce message aurait été placé par des supporters d’Everton. Ces derniers sont mécontents à l’idée de voir l’ancien entraîneur de l’ennemi Liverpool (de 2004 à 2010) s’asseoir sur le banc du club. En effet, depuis plusieurs jours, des fans des Toffees déterrent des mots prononcés par Benitez lors de son passage chez les Reds. Le double champion d’Espagne avec Valence avait notamment qualifié Everton de « petit club » après le derby en 2007. Désormais, les supporters ont donc décidé de franchir une nouvelle étape dans leur contestation en s’en prenant personnellement à l’entraîneur et à sa famille.

En réponse, certains supporters ont affiché leur soutien à l’ancien coach du Real Madrid. Quelques fans ont ainsi brandi une bannière indiquant « Bienvenue Rafa de la part de vrais Blues ».

En réaction, certains supporters d'Everton ont affiché leur soutien à Rafa Benitez et milité pour son arrivée sur le banc des Toffees (SkySports)
En réaction, certains supporters d’Everton ont affiché leur soutien à Rafa Benitez et milité pour son arrivée sur le banc des Toffees (SkySports)

La réaction des dirigeants du club est désormais attendue. Alors qu’ils pensaient avoir trouvé leur technicien, ils vont peut-être devoir relancer la recherche d’un successeur à Carlo Ancelotti.

Personne(s) lié(s) à cet article : Rafael Benítez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires