dans

Everton, Mercato : Lucas Digne, sur le départ, a de nombreux prétendants

L’ancien Barcelonais ne devrait pas tarder à quitter les Toffees.

À la recherche d'un nouveau club pour cet hiver, Digne ne devrait pas avoir trop de mal à en trouver un (iconsport)
À la recherche d'un nouveau club pour cet hiver, Digne ne devrait pas avoir trop de mal à en trouver un (iconsport)

En froid avec Rafael Benítez, Lucas Digne devrait quitter Everton d’ici la fin du mercato hivernal. Initialement aussi suivi par des clubs italiens, le latéral intéresserait plusieurs formations de Premier League. Plus

Everton veut voir partir Digne

Depuis son arrivée à Everton en 2018, Lucas Digne s’est imposé comme l’un des joueurs les plus réguliers des Toffees. Mais cette saison, le latéral joue moins. Il a même raté les derniers matchs de son équipe. En cause, sa prise de tête avec Rafael Benítez. Car le courant ne passe pas entre l’entraîneur espagnol, débarqué l’été dernier au club de Liverpool, et le défenseur, qui aurait critiqué ses choix tactiques.

Digne et  Benítez se seraient brouillés il y a maintenant plusieurs semaines (iconsport)
Digne et Benítez se seraient brouillés il y a maintenant plusieurs semaines (iconsport)

Devant une telle situation, Digne cherche une porte de sortie pour cet hiver. Et à cause de sa relation avec Benítez, son club veut aussi le voir partir. Ses  dirigeants ont même anticipé son départ en faisant venir le latéral gauche ukrainien Vitaliy Mykolenko, venu sur les bords de la Mersey pour remplacer le Français. Ce dernier devrait donc bien quitter le club dans les prochaines semaines. Mais les Toffees ont une condition pour le laisser partir.

Le latéral a la côte, surtout en Premier League

Selon Sky Sports, les dirigeants d’Everton n’accepteront pas de prêt pour Digne, puisqu’ils veulent le voir partir définitivement. Cela aurait refroidi l’Inter Milan et Naples, qui étaient intéressés par la venue du joueur jusqu’à la fin de la saison. Ce point pourrait aussi empêcher le latéral de rejoindre Chelsea. Car si les Blues ont contacté le Français, ils voulaient aussi le faire venir seulement pour six mois, pour pallier la blessure de Ben Chilwell. Les Londoniens pourraient donc plutôt faire revenir Emerson à ce poste.

S'il ne pourra peut-être pas rejoindre Chelsea au vu de la position d'Everton, Digne devrait avoir du choix pour sa future destination (iconsport)
S’il ne pourra peut-être pas rejoindre Chelsea au vu de la position d’Everton, Digne devrait avoir du choix pour sa future destination (iconsport)

Malgré cela, Digne a toujours de grandes chances de changer d’air cet hiver. Car il a de nombreux autres prétendants. Ainsi, toujours selon Sky Sports, outre Chelsea, trois autres clubs de Premier League sont sur les rangs pour l’accueillir. Les deux premiers sont Newcastle et West Ham, tandis que le média ne donne pas le nom du troisième. Mais il se murmure qu’il pourrait s’agir d’Aston Villa. Digne ne devrait donc pas avoir de mal à rebondir, alors qu’il serait notamment très emballé à l’idée de rejoindre West Ham. Everton espère récupérer environ 35M€ pour le joueur de 28 ans.

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires