Qui sera le grand vainqueur de l'Euro 2024 ? Cette question que tout le monde se pose ne peut pas avoir de réponse avant le jour fatidique de la finale. Comme depuis plusieurs années maintenant et grâce au pouvoir des avancées technologiques, une Intelligence Artificielle a calculé le taux de probabilités de victoire de chacune des sélections qui lutteront pour le titre en Allemagne. Cette dernière a dégagé trois favoris de sa liste. Et pour elle, le vainqueur de l'Euro 2024 ne sera pas l'équipe de France, mais pas loin.

Le vainqueur de l'Euro 2024 ne sera pas la France

Pour l'IA, les trois nations qui ont le plus de chance de remporter la compétition sont l'Angleterre (34.4%), la France (28%) et l'Allemagne. Le pays hôte paye logiquement ses dernières prestations sur la scène internationale. Les calculs sont donc formels : la finale de l'Euro 2024 opposera les Three Lions aux Bleus et les vainqueurs seront nos voisins outre-Manche. Le football va-t-il enfin revenir à la maison pour les Britanniques ? Autrement, le Portugal et l'Italie, pourtant championne en titre, arrivent juste derrière avec 10.2% de chances de victoire. L'Espagne, quant à elle, serait alors éliminée en quarts de finale.

Passé les statistiques, l'équipe de France doit revenir à la réalité. Une finale d'une telle compétition ne se joue pas sur le papier ou grâce à des ordinateurs. Le vainqueur de l'Euro 2024 sera tout simplement celui qui aura fait preuve du plus de consistance, de régularité et d'intensité pour concourir au plus haut niveau. Après avoir eu deux jours de repos accordés par Didier Deschamps, les joueurs de l'équipe de France entrent dans la dernière ligne droite avant le début de la compétition.