Un calendrier chargé

Les Bleus ont la tête à la Coupe du monde. Le Qatar est la prochaine destination sur la liste de l'équipe de France. Seulement, après ce mondial, les Bleus devront se remettre au travail, peu importe le résultat. Eh oui, les qualifications pour l'Euro 2024 vont se lancer juste après la CdM et on peut dire que le calendrier des Français sera quelque peu chargé. Entre les Pays, la Grèce ou encore l'Irlande et Gibraltar, l'équipe de France a de quoi faire en 2023.

Objectif Euro : on commence fort avec la réception des Pays-Bas le 24 mars. À noter que ce sera le premier match des Bleus après la Coupe du monde. Ce rassemblement emmènera ensuite l'équipe de France en Irlande, le 27 mars prochain. Deux belles échéances pour se remettre en jambes après le mondial au Qatar. Nouvelle trêve en juin où les Bleus se déplaceront à Gibraltar le 16 juin et recevront les Grecs trois jours plus tard. Le 7 septembre 2023, l'équipe de France entamera la phase retour de ces qualifications avec une jolie affiche face à l'Irlande. Pour finir, le 13 octobre marquera le déplacement aux Pays-Bas tandis que les deux dernières rencontres se joueront en novembre 2023. D'abord le 18 novembre face à Gibraltar, en France, puis en Grèce le 21 novembre.

Un Euro à rattraper

On se souvient encore trop bien de la contre-performance des Bleus à l'Euro 2020. Éliminée en huitièmes de finale face à la Suisse, l'équipe de France doit faire oublier ce passage à vide. Cette fois-ci, c'est en Allemagne que les hommes de Didier Deschamps vont devoir tenter d'arracher le titre aux Italiens. Un défi de taille, surtout lorsque l'on voit les viviers des autres nations européennes.

Des nations redoutables qu'il faudra faire tomber les unes après les autres. Mais avant de penser à l'Euro, les Bleus ont qu'un seul objectif en tête à l'heure actuelle : la Coupe du monde.