Jude Bellingham a sauvé l'Angleterre en huitième de finale de l'Euro 2024. À 20 secondes de la fin, l'international anglais a égalisé d'une superbe retournée acrobatique. C'est ensuite Harry Kane, dans la prolongation, qui a donné la victoire aux Three Lions, qui retrouveront la Suisse en quart de finale. Mais pour cette rencontre, Gareth Southgate pourrait être privé de son numéro, qui risque une suspension.

Bellingham suspendu contre la Suisse ?

C'est possiblement un immense coup dur qui attend l'équipe d'Angleterre en vue de son quart de finale face à la Suisse. Jude Bellingham, la star et le héros des Three Lions contre la Slovaquie en huitième, fait l'objet d'une enquête de l'UEFA qui pourrait déboucher sur une suspension. La raison ? Sa célébration jugée obscène après son but somptueux à quelques secondes du coup de sifflet final.

Le joueur du Real Madrid, qui s'est touché les parties intimes en regardant le public, pourrait être sanctionné par l'UEFA en vue du quart de finale face à la Suisse. Selon le Daily Mail, l'Anglais est sous enquête pour "violation potentielle des règles de base d’une conduite décente", ce qui pourrait lui coûter cher. Par ailleurs, un autre incident a eu lieu après la rencontre entre l'Angleterre et la Slovaquie. Declan Rice et le sélectionneur slovaque, Francesco Calzona, en sont venus aux mains. Mais le milieu de terrain anglais, lui, devrait échapper à toute sanction.