Corinne Diacre vient de dévoiler la liste des joueuses sélectionnées pour l'Euro 2022, en Angleterre. 23 joueuses qui devront d'abord disputer deux matchs amicaux afin de se préparer au mieux pour la compétition à venir. Le premier rendez-vous sera à Beauvais, le 25 juin, l'équipe de France rencontrera le Cameroun. Ensuite, elles affronteront le Vietnam à Orléans. L'EdF s'opposera à l'Italie, la Belgique puis l'Islande lors de la phase de poules de l'Euro, entre le 10 et 18 juillet. Découvrez tout de suite la liste des joueuses appelées par Corinne Diacre.
- À lire aussi : EDF : Kamara veut s’inscrire dans la durée avec les Bleus
Sans Henry ni Hamraoui
Sans grande surprise, Amandine Henry n'est pas appelée par Corinne Diacre, une fois encore. Depuis fin 2020, les deux femmes ne s'entendent plus, cette relation tendue ne permet pas à la joueuse de disputer ce nouvel Euro. Malgré de très bonnes performances cette saison, Amandine Henry ne sera pas de la partie et devra suivre cette compétition de chez elle. Une grosse perte offensive pour les Bleues. Sa démonstration lors de la finale de la Ligue des champions n'aura pas convaincu l'entraîneuse de la rappeler en EdF.
- À lire aussi : PSG : une bagarre à l’entrainement chez les féminines
Autre absence : celle de Kheira Hamraoui. Après les incidents survenus au sein du Paris Saint-Germain, Corinne Diacre a choisi de ne pas convoquer la joueuse. La milieu de terrain est pour le moment écartée de l'EdF. Même si le profil de la joueuse est intéressant, les mauvaises relations qu'elle entretient avec les autres joueuses du PSG sont bien trop importantes pour en faire abstraction.
La liste complète de l'EdF
Gardiennes : Mylène Chavas - Justine Lerond - Pauline Peyraud-Magnin
Défenseures : Selma Bacha - Sakina Karchaoui - Hawa Cissoko - Griedge Mbock - Eve Périsset - Wendie Renard - Marion Torrent - Aïssatou Tounkara
Milieu de terrain : Charlotte Bilbault - Grace Geyoro - Kenza Dali - Ella Palis - Sandie Toletti
Attaquantes : Marie-Antoinette Katoto - Sandy Baltimore - Clara Matéo - Kaditiatou Diani - Delphine Cascarino - Melvine Malard - Ouleymata Sarr
Corinne Diacre affirme avoir "trouvé un équilibre" avec son groupe. Les joueuses convoquées sont les mêmes ou presque que lors du dernier rassemblement avec les Bleues. Objectif Euro désormais, que la compétition commence !