On y est enfin ! La Turquie et l’Italie s'affrontent ce vendredi 11 juin au Stadio Olimpico de Rome, à 21h, pour le match d'ouverture de l'Euro 2020. Les deux sélections ont logiquement fait dans le classique pour aborder ce grand rendez-vous.

L’Italie dans un 4-3-3 classique, mais privée de Verratti

Le sélectionneur de l'Italie, Roberto Mancini, a logiquement confié les cages à Donnarumma, probable futur joueur du PSG. Florenzi, que le gardien prodige ne va pas croiser à Paris, occupera lui le côté droit de la défense. L’expérimentée charnière de la Juve Chiellini-Bonucci est naturellement alignée. Au milieu, Jorginho sera accompagné par Barella et Locatelli, Marco Verratti étant encore trop juste. Devant, le buteur de la Lazio Ciro Immobile sera aidé par Insigne à gauche, et Berardi à droite.

Gianluigi Donnarumma, gardien de la Squadra, pourrait signer au PSG - Icon Sport
Gianluigi Donnarumma, gardien de la Squadra, pourrait signer au PSG - Icon Sport

La Turquie avec ses trois Lillois Yılmaz, Yazıcı et Çelik titulaires

La Turquie évoluera elle dans un 4-2-3-1 habituel face à l'Italie. Le portier Çakır sera le dernier rempart turc. Le Lillois Çelik sera de la partie, comme Demiral, Söyüncü et Meraş en défense. Okay Yokuşlu et Ozan Tufan évolueront au milieu, juste derrière le Milanais Çalhanoğlu, l'une des vedettes de la sélection. Yazıcı sera l'un des soutiens offensifs de son coéquipier du LOSC Burak Yılmaz, véritable star de la Turquie, aligné seul en pointe.

Gianluigi Donnarumma, gardien de la Squadra, pourrait signer au PSG - Icon Sport
Burak Yilmaz sort d'une énorme saison avec Lille, et sera le fer de lance de la Turquie pendant cet Euro - Icon Sport

Les compositions officielles

Turquie : Çakır – Çelik, Demiral, Söyüncü, Meraş – Yokuşlu, Tufan – Yazıcı, Çalhanoğlu, Karaman – Yılmaz.

Italie : Donnarumma – Florenzi, Bonucci, Chiellini, Spinazzola – Barella, Jorginho, Locatelli – Berardi, Immobile, Insigne.

Une rencontre à suivre à partir de 21h sur TF1 et BeIN Sports !