dans

Euro 2020, Suisse – Espagne : Compos, arbitre, TV… tout savoir sur la rencontre

Tout savoir sur le match !

La Suisse et l'Espagne s'affronteront ce vendredi soir (iconsport)
La Suisse et l'Espagne s'affronteront ce vendredi soir (iconsport)

Ce vendredi 2 juillet se jouera la rencontre entre la Suisse et l’Espagne lors des quarts de finale de l’Euro 2020 (18 h). Un match qui permettra de connaitre l’équipe qui se qualifiera pour le dernier carré. Plus

Où se jouera la rencontre Suisse – Espagne ?

La rencontre entre la Suisse et le l’Espagne se jouera Gazprom Arena de Saint-Pétersbourg (Russie). Ce stade dispose d’une capacité de 68 000 spectateurs et devrait accueillir pour l’occasion plusieurs dizaines de milliers de personnes. Pour ce match, qui se jouera à 18 h, la météo devrait être particulièrement clémente puisqu’un ciel dégagé est attendu. La température devrait quant à elle avoisiner les 22°.

Qui arbitrera la rencontre ?

Seferovic va aussi vouloir faire souffrir l'Espagne après les Bleus (iconsport)
Seferovic va aussi vouloir faire souffrir l’Espagne après les Bleus (iconsport)

Pour officier ce match, l’UEFA a décidé de nommer l’arbitre anglais Michael Oliver. Il sera assisté de ses compatriotes Stuart Burt et Simon Bennett, ainsi que du Roumain Ovidiu Hategan.

Sur quelle chaine sera-t-elle diffusée ?

Cette rencontre sera diffusée en clair sur TF1, mais aussi sur beIN SPORTS 1. Les chaines prendront l’antenne une heure avant pour un before soit à partir de 17h.

Les déclarations d’avant-match

Vladimir Petković, Suisse, sélectionneur

« Nous devons tout faire pour nous qualifier. Pour l’heure, je ne suis pas satisfait, car la prochaine étape, c’est la plus importante. Nous voulons aller en demi-finale, même si nous jouons contre l’Espagne, l’un des favoris. Oui, il y a de la joie et de la satisfaction, mais les joueurs doivent mettre cela de côté. Nous devrons prouver sur le terrain, et j’ai confiance. Un joueur comme Xhaka, forcément, il manque, mais je veux que tous mes joueurs se donnent encore un peu plus contre l’Espagne, pas seulement pour le remplacer, mais pour gagner. Nous voulons nous qualifier, malgré tout le respect que nous avons pour l’adversaire. »

Luis Enrique, sélectionneur de l’Espagne

« C’est la Suisse qui est qualifiée. Le reste n’a aucune importance. En bien comme en mal, on se connaît très bien car on s’est affrontés récemment en Nations League. Ça va être un match compliqué. C’est une très bonne équipe, qui attaque et défend en bloc. Je ne m’attends pas à une partie de plaisir. »

Quelles sont les compositions probables pour Suisse – Espagne ?

La composition probable suisse : Sommer – Elvedi, Akanji, Rodriguez – Mbabu, Freuler, Zakaria, Zuber – Shaqiri (c), Embolo – Seferovic.

La composition probable espagnole : Simon – Azpilicueta, Garcia, Laporte, Gaya – Koke, Busquets (c), Pedri – Sarabia, Morata, Torres.

Suspendu : aucun et suspendus au prochain avertissement : Jordi Alba, Busquets, Pau Torres, Rodri

Équipe(s) liée(s) à cet article : Espagne, Suisse
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires