dans

Euro 2020, Portugal : Joao Cancelo positif au Covid-19 est remplacé par Diogo Dalot

Tenant du titre, le Portugal affrontera la France mercredi 23 juin !

Coup dur pour le Portugal ! Positif au Covid-19, Joao Cancelo est forfait pour l'Euro (iconsport)
Coup dur pour le Portugal ! Positif au Covid-19, Joao Cancelo est forfait pour l'Euro (iconsport)

Positif au Covid-19, Joao Cancelo ne disputera pas l’Euro avec le Portugal comme l’a annoncé la fédération ce dimanche 13 juin. Le latéral droit de Manchester City est remplacé dans le groupe par Diogo Dalot. Les champions d’Europe en titre affronteront l’équipe de France mercredi 23 juin. Plus

Positif, Joao Cancelo a quitté le groupe

Après l’Espagne, la Suède et la Russie, c’est au tour du Portugal d’être frappé par le Covid-19. Alors qu’ils préparent leur entrée en lice face à la Hongrie ce mardi, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont appris une bien mauvaise nouvelle. Joao Cancelo est positif au Covid-19. La Fédération portugaise l’a annoncé dans un communiqué publié ce dimanche 13 juin :

« Joao Cancelo a été testé positif à la suite d’un test antigénique effectué par l’Unité de santé et de performance de la FPF samedi. Les autorités sanitaires hongroises ont été immédiatement informées et le joueur – qui se porte bien – a été placé en isolement. »

Communiqué officiel de la Fédération Portugaise de Football (FPF)

La fédération précise également que tous les autres membres de la délégation ont reçu des résultats négatifs aux tests effectués. Cela inclut les membres du staff et les joueurs.

Diogo Dalot intègre le groupe et va découvrir la sélection

Alors qu’elle défiera la Hongrie à Budapest mardi à 18 heures, la sélection championne d’Europe ne pourra donc pas compter sur le latéral droit de Manchester City durant la compétition. Joao Cancelo a quitté le groupe dans lequel il est remplacé par Diogo Dalot. L’international Espoirs portugais, auteur d’une bonne saison avec l’AC Milan en prêt de Manchester United, va découvrir la sélection de Fernando Santos. Au début du mois, il avait atteint la finale du championnat d’Europe avec les U21.

Finaliste malheureux de l'Euro Espoirs avec le Portugal au début du mois, Diogo Dalot va découvrir les A à l'occasion de l'Euro (iconsport)
Finaliste malheureux de l’Euro Espoirs avec le Portugal au début du mois, Diogo Dalot va découvrir les A à l’occasion de l’Euro (iconsport)

Pour la Selecão, la perte de Cancelo est un coup dur à quelques jours d’entamer la défense de son titre. Apparu 27 fois sous le maillot rouge et vert, l’ancien de Valence partait titulaire au poste d’arrière-droit. Lors du dernier match de préparation face à Israël, il s’était d’ailleurs mis en évidence. L’ancien de la Juve avait délivré une passe décisive à Bruno Fernandes et inscrit son 5ᵉ but en sélection. 

Titulaire sur l'aile droite de la défense, Joao Cancelo avait brillé lors du dernier match de préparation du Portugal (iconsport)
Titulaire sur l’aile droite de la défense, Joao Cancelo avait brillé lors du dernier match de préparation du Portugal (iconsport)

Après avoir défié la Hongrie mardi, le Portugal affrontera l’Allemagne à l’Allianz Riviera samedi 19 juin puis la France à Budapest mercredi 23 juin.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Portugal
Personne(s) lié(s) à cet article : Joao Cancelo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires