Pogba satisfait par la qualification de la France

Une nouvelle fois auteur d’une prestation solide, Paul Pogba, tout proche de donner l’avantage à la France en seconde période, était globalement satisfait par la prestation de son équipe.

« On est satisfaits. Le plus important, c'était la qualification et la première place. On l'a fait, dans une poule qui n'était pas facile. On voulait gagner aujourd'hui (mercredi), on s'est contentés du match nul et on sait qu'on doit monter en puissance encore, on ne doute pas de nous, on va bien récupérer et on va tout donner pour le prochain match. Je donne toujours le maximum, je fais ce que je peux, donner le ballon aux attaquants, le mieux possible, pour qu'ils aient au moins une touche ou pour marquer. Après, je peux toujours progresser sur plein de choses encore, avec et sans le ballon, comme la frappe aujourd'hui. J'espère que la prochaine ira au fond. Mais je suis content du résultat de l'équipe et de la performance quand même. »

Pogba au micro de beIN Sports

Jules Kounde a rencontré quelques difficultés (iconsport)
Jules Kounde a rencontré quelques difficultés (iconsport)

Koundé s'est bien senti malgré les difficultés

Titulaire pour la première fois sur le côté droit, Jules Koundé a rencontré des difficultés. Des absences défensives, un apport offensif plus que médiocre et une main dans la surface qui a offert un penalty au Portugal. Malgré ça, le joueur du FC Séville a déclaré s’être plutôt bien senti.

« Je me suis senti plutôt bien, j'ai pris du plaisir à jouer. J'étais très excité à l'idée de jouer ma première officiellement contre le Portugal à l'Euro, dans un stade plein. Il y a encore pas mal de choses à améliorer, forcément déçu du penalty qui coûte l'égalisation, on fera mieux la prochaine fois. Beaucoup de fierté, c'est un honneur d'être ici, c'est toujours un plaisir de fouler le terrain, encore plus quand le public a le maillot de l'équipe de France. J'espère qu'il y en aura d'autres. Je pense qu'on est encore en train de prendre notre rythme, on aurait pu mieux faire, on en est conscients. L'objectif est atteint, on a fini premiers du groupe. On va voir les choses qu'on doit améliorer, bien se reposer et on préparera le match de la Suisse. »

Koundé au micro de beIN Sports

Varane va surtout retenir la deuxième mi-temps

Du côté de Raphael Varane, on a surtout apprécié la seconde mi-temps. Complètement à coté de leur sujet en première, les Bleus ont réhaussé le niveau en deuxième période.

« Très satisfait du résultat, parce qu'on réussit à terminer premiers du groupe de la mort. C'est une satisfaction. Après sur le match, on est un groupe de compétiteurs donc quand on est en difficulté, on se serre les coudes, et on repart de l'avant, c'est ce qu'on a fait sur la deuxième mi-temps. On arrive à obtenir ce bon résultat ce soir, on est satisfaits. C'est une autre compétition qui commence, les matches à élimination directe, c'est autre chose, d'abord on va bien se reposer parce que ça a été trois matches avec beaucoup de dépense physique, et on se préparera bien pour affronter cette seconde partie du tournoi. »

Varane sur TF1

Lors de la prochaine rencontre, la France affrontera la Suisse.