dans

Euro 2020, Löw (Allemagne) : « La France est extrêmement forte »

Optimiste mais prudent.

Joachim Low s'attend à une rencontre compliquée face aux Bleus (iconsport)
Joachim Low s'attend à une rencontre compliquée face aux Bleus (iconsport)

Pour son premier match de l’Euro, l’Allemagne aura dur à faire en affrontant l’Équipe de France. Bien que craintif, le sélectionneur allemand Joachim Low est optimiste. Plus

Joachim Löw veut rester optimiste

L’Allemagne débutera son Euro le mardi 15 juin face à l’Équipe de France. Un match particulièrement relevé pour les Allemands qui se méfient des Bleus. Joachim Löw, interrogé sur cette future confrontation, s’attend à une rencontre compliquée face à une équipe française, qui, selon lui, sait s’adapter à n’importe quel adversaire.

« Tout le monde le sait, nous devons être prêts immédiatement. Nous connaissons très bien la France, c’est l’équipe au monde qui s’adapte le mieux à son adversaire. Nous savons comment ils jouent et pourtant il est presque impossible de les discerner, car ils sont extrêmement flexibles. Cela vient de l’incroyable classe individuelle de ses joueurs. Ils sont extrêmement forts et très difficilement prévisibles »

Agence de presse allemande SID.
Joachim Low est optimiste, mais s'attend à des rencontres difficiles face la France et au Portugal (iconsport)
Joachim Low est optimiste, mais s’attend à des rencontres difficiles face la France et au Portugal (iconsport)

Un groupe particulièrement relevé pour l’Allemagne

En plus d’affronter l’Equipe de France, l’Allemagne, tout comme les Bleus, devra faire face à la très solide équipe portugaise. Là, aussi, le sélectionneur allemand est prudent.

« Une défense compacte sera une condition préalable. Si on ne l’a pas on aura des problèmes et les Français et Portugais en profiteront. Vous ne pouvez pas faire d’erreur contre eux. Si votre concentration n’est pas constamment à son maximum, ils l’exploiteront sans pitié. »

Le groupe des tricolores est certainement le plus difficile de cet Euro. La Hongrie, en outsider, tentera de se faire une place, mais devra réaliser l’exploit pour se qualifier. Les Allemands, quant à eux, voudront retrouver des couleurs après la non-qualification obtenue pour la dernière Coupe du Monde. Et les Portugais de Cristiano Ronaldo tenteront de garder leur titre après leur victoire face aux Bleus il y a maintenant plus de cinq ans.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Allemagne
Personne(s) lié(s) à cet article : Joachim Löw
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires