Verratti heureux de la qualification
Pour l’occasion, la sélection italienne a pu compter sur le retour de Marco Verratti. Blessé depuis plusieurs semaines suite à une blessure au genou droit, le milieu de terrain était titulaire face aux Pays de Galles dimanche. Auteur d’une bonne prestation, le Parisien a apprécié le match de son équipe face à un adversaire, selon lui, compliqué à jouer.
« C'était très dur physiquement, on a changé beaucoup (de joueurs) mais la victoire est arrivée et on est contents. Mais on sait qu'il n'y a pas qu'une équipe qui peut gagner, on est six, sept équipes qui veulent arriver à la finale, on doit avancer match après match. On doit tout donner, on sait qu'il n'y a pas de matches faciles. On joue contre des nations, des grands joueurs qui laissent leur peau sur le terrain, c'est normal. Tous les matches sont difficiles, à nous de les rendre faciles en produisant du beau jeu, en jouant avec le coeur. Ce qu'on a fait jusqu'à maintenant, c'est incroyable et il faut continuer comme ça. »
Déclarations BeIN SPORTS, repris par L'Equipe
- À lire également : Euro 2020 : l’Italie en mode carton plein, le Pays de Galles aussi qualifié
Physiquement, il se sent beaucoup mieux
Verratti a également avoué s’être senti bien sur le terrain, sans aucune douleur même s’il préfère rester prudent pour le moment.
« Je me suis senti très bien. J'ai beaucoup travaillé pour revenir, ce n'était pas une blessure musculaire, c'était une blessure des ligaments. Je pense que ça va bien. Je suis arrivé à faire 90 minutes, c'est que ça va bien et je pense que ça ira pour la suite. (Sur la pression) Non, pas de pression, on prend du plaisir à jouer, on fait le beau travail au monde, celui de représenter notre nation. Bien sûr, tout le monde veut gagner et nous aussi, et pour arriver à gagner il faut donner tout ce qu'on a, à chaque match. On verra jusqu'où on arrive. »
Marco Verratti pour BeIN SPORTS
- À lire également : Euro 2020, Italie : Marco Verratti tout proche d’un retour à la compétition
Avec trois victoires en trois matches, l’Italie de Marco Verratti est donc qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro.