dans

Euro 2020, Italie – Verratti : « Ce qu’on a fait est incroyable »

Le retour du hibou !

Marco Verratti, titulaire, a terminé la rencontre en tant que capitaine (iconsport)
Marco Verratti, titulaire, a terminé la rencontre en tant que capitaine (iconsport)

Dimanche, l’Italie s’est une nouvelle fois imposée face aux Pays de Galles et se retrouve en tête du classement avec trois victoires en trois matches (1-0). Pour l'occasion, Marco Verratti était titulaire. Plus

Verratti heureux de la qualification

Pour l’occasion, la sélection italienne a pu compter sur le retour de Marco Verratti. Blessé depuis plusieurs semaines suite à une blessure au genou droit, le milieu de terrain était titulaire face aux Pays de Galles dimanche. Auteur d’une bonne prestation, le Parisien a apprécié le match de son équipe face à un adversaire, selon lui, compliqué à jouer.

« C’était très dur physiquement, on a changé beaucoup (de joueurs) mais la victoire est arrivée et on est contents. Mais on sait qu’il n’y a pas qu’une équipe qui peut gagner, on est six, sept équipes qui veulent arriver à la finale, on doit avancer match après match. On doit tout donner, on sait qu’il n’y a pas de matches faciles. On joue contre des nations, des grands joueurs qui laissent leur peau sur le terrain, c’est normal. Tous les matches sont difficiles, à nous de les rendre faciles en produisant du beau jeu, en jouant avec le coeur. Ce qu’on a fait jusqu’à maintenant, c’est incroyable et il faut continuer comme ça. »

Déclarations BeIN SPORTS, repris par L’Equipe

Physiquement, il se sent beaucoup mieux

Verratti a également avoué s’être senti bien sur le terrain, sans aucune douleur même s’il préfère rester prudent pour le moment.

«  Je me suis senti très bien. J’ai beaucoup travaillé pour revenir, ce n’était pas une blessure musculaire, c’était une blessure des ligaments. Je pense que ça va bien. Je suis arrivé à faire 90 minutes, c’est que ça va bien et je pense que ça ira pour la suite. (Sur la pression) Non, pas de pression, on prend du plaisir à jouer, on fait le beau travail au monde, celui de représenter notre nation. Bien sûr, tout le monde veut gagner et nous aussi, et pour arriver à gagner il faut donner tout ce qu’on a, à chaque match. On verra jusqu’où on arrive. »

Marco Verratti pour BeIN SPORTS

Avec trois victoires en trois matches, l’Italie de Marco Verratti est donc qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Italie
Personne(s) lié(s) à cet article : Marco Verratti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires