dans

Euro 2020, Italie-Espagne : les compos officielles de la demi-finale sont tombées

Une surprise côté espagnol !

Nicolo Barella, titulaire avec l'Italie face à l'Espagne. Icon Sport
Nicolo Barella, titulaire avec l'Italie face à l'Espagne. Icon Sport

Les compositions officielles de la première demi-finale de l'Euro 2020 entre l'Italie et l'Espagne sont tombées. Spinazzola est remplacé par Emerson côté italien, alors que Marco Verratti est bien titulaire. Luis Enrique choisit d'aligner Oyarzabal plutôt qu'Alvaro Morata en attaque. Plus

L’Italie avec Verratti et Emerson

Les Italiens de Mancini font figure de favoris face à l’Espagne dans cette première demi-finale de l’Euro 2020 à Wembley. Et pour cause. La Squadra Azzurra vient de sortir la Belgique après un match totalement abouti, montrant une énorme force collective.

L'Italie va-t-elle se qualifier pour la finale de l'Euro ? Icon Sport
L’Italie va-t-elle se qualifier pour la finale de l’Euro ? Icon Sport

Privée de Leonardo Spinazzola, blessé au tendon d’Achille, l’Italie peut s’appuyer sur sa superbe colonne vertébrale composée de Donnarumma, Bonucci, Chiellini, Jorginho et Immobile. De plus, le joueur du PSG Marco Verratti, qui revient enfin au meilleur de sa forme dans cet Euro, est, lui aussi, dans le onze de la Squadra Azzurra.

L’attaquant de la Lazio sera alimenté par Federico Chiesa et un Lorenzo Insigne on fire dans cette compétition. En effet, le milieu de Naples a inscrit un but d’anthologie face à la Belgique en quart de finale. Pour palier l’absence de Spinazzola, Roberto Mancini décide d’aligner Emerson.

Oyarzabal en pointe pour l’Espagne

L'Espagne avec Ferran Torres et Mikel Oyarzabal en attaque. Icon Sport
L’Espagne avec Ferran Torres et Mikel Oyarzabal en attaque. Icon Sport

La Roja, de son côté, a difficilement éliminé la Suisse aux tirs au but. Elle devra faire sans Pablo Sarabia, blessé, pour cette demi-finale de l’Euro. Dans un contexte particulier où aucun étranger ne peut faire le déplacement à Wembley, Luis Enrique décide de faire jouer Mikel Oyarzabal en pointe à la place d’Alvaro Morata.

L’autre choix du sélectionneur espagnol concerne la défense centrale. C’est en effet Eric Garcia qui accompagnera Aymeric Laporte. Jordi Alba et Azpilicueta occuperont les côtés en défense.

C’est Dani Olmo et Ferran Torres qui entoureront Oyarzabal en attaque, en l’absence de Pablo Sarabia, touché à l’adducteur et forfait pour la rencontre et peut-être pour la fin de l’Euro.

Ce match entre l’Italie et l’Espage est un grand classique entre deux géants du football européenn. Avantage pour la Squadra Azzurra au coup d’envoi. Quatre victoires contre une pour les Espagnols sur les neufs rencontres jouées en tournoi majeur.

Compos officielles :

Italie : Donnarumma, Di Lorenzo, Chiellini, Bonucci, Emerson, Jorginho, Verratti, Barella, Insigne, Chiesa et Immobile.

Espagne : Unai Simon, Azpilicueta, Eric Garcia, Laporte, Jordi Alba, Sergio Busquets, Koke, Pedri, Olmo, Ferran Torres et Oyarzabal.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Espagne, Italie
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires