dans

Euro 2020, France-Allemagne : les compositions officielles sont tombées

Avec Rabiot plutôt que Tolisso, comme prévu !

Karim Benzema mènera l'équipe de France contre l'Allemagne de Thomas Müller, ce mardi 15 juin à 21h. Icon Sport
Karim Benzema mènera l'équipe de France contre l'Allemagne de Thomas Müller, ce mardi 15 juin à 21h. Icon Sport

La France et l'Allemagne lancent leur Euro 2020 en s'affrontant ce mardi 15 juin à 21h. Voici le nom des vingt-deux joueurs qui débuteront ce choc à suivre sur beIN Sports 1 et M6. Plus

Les fauves sont lâchés ! Didier Deschamps et Joachim Löw ont dévoilé le nom des joueurs qui débuteront le choc du groupe F de l’Euro 2020 entre la France et l’Allemagne, ce mardi 15 juin. La rencontre sera à suivre à partir de 21h sur beIN Sports 1 et M6.

La France avec Rabiot et le trio Griezmann-Mbappé-Benzema

L’ossature de l’équipe de France ne faisait plus beaucoup de doute depuis que L’Equipe, relayé par l’ensemble de la presse française, avait révélé que Didier Deschamps opterait pour un 4-3-3 face à l’Allemagne. Dans ce système, Antoine Griezmann occupera donc le côté droit de l’attaque. Kylian Mbappé, lui, prend place à gauche du trio formé avec Karim Benzema.

Quelques doutes subsistaient encore sur l’identité du troisième homme au milieu : Corentin Tolisso ou Adrien Rabiot pour accompagner N’Golo Kanté et Paul Pogba ? Comme convenu, c’est Rabiot qui a été choisi. Le milieu de la Juventus évoluera relayeur gauche, tandis que Kanté glisse au poste de sentinelle. Enfin, aucune surprise derrière avec le quatuor Pavard – Varane – Kimpembe – Hernandez, devant Hugo Lloris.

Adrien Rabiot a été préféré à Corentin Tolisso pour le poste de milieu. Icon Sport
Adrien Rabiot a été préféré à Corentin Tolisso pour le poste de milieu contre l’Allemagne. Icon Sport

L’Allemagne avec le trio Havertz-Müller-Gnabry

L’Allemagne, elle aussi, n’a pas bouleversé ses plans à la dernière minute. Comme convenu, Joachim Löw a chargé Joshua Kimmich d’occuper le poste de piston droit dans le 3-4-3 allemand. L’habituel milieu du Bayern aura pour mission de faire régner la pagaille dans le couloir de Lucas Hernandez, mais aussi de contenir au mieux Kylian Mbappé. Rüdiger, Hummels et Ginter formeront une défense centrale très athlétique, mais qui manque de vitesse… Une aubaine pour Mbappé, justement !

Tandis que Kroos et Gündoğan composeront un milieu redoutable, les trois de devant formeront un trio qui l’est tout autant. Thomas Müller, l’autre champion du monde 2014 rappelé par Joachim Löw, occupera un poste d’électron libre aux côtés de Kai Havertz, l’unique buteur de la finale de Ligue des champions cette saison. Au poste d’avant-centre, c’est Serge Gnabry, habituel ailier avec le Bayern, qui devra embêter Raphaël Varane et Presnel Kimpembe.

Kai Havertz, Thomas Müller et Serge Gnabry formeront le trio d'attaque de l'Allemagne contre les Bleus. Icon Sport
Kai Havertz, Thomas Müller et Serge Gnabry formeront le trio d’attaque de l’Allemagne contre les Bleus. Icon Sport

Les compositions officielles

France (4-3-3) : Lloris – Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez – Kanté, Pogba, Rabiot – Griezmann, Benzema, Mbappé.

Allemagne (3-4-3) : Neuer – Ginter, Rüdiger, Hummels – Kimmich, Kroos, Gündogan, Gosens – Gnabry, Müller, Havertz.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Allemagne, Équipe de France
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires